Nouvelle-Zélande

Présentation

La Nouvelle-Zélande (Aotearoa en Maori)  est un pays d’Océanie situé à environs 20 000 kilomètres de Paris. Sa capitale administrative est Wellington.
Ce pays est composé de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud). Le drapeau national qui est en photo ci-dessous est composé de l’Union Jack (drapeau britannique) et de la principale constellation que l’on observe ici.

L’éloignement géographique de ce pays avec les autres continents lui permet d’avoir gardé une faune et une flore très riche.

Le climat

Le climat en Nouvelle-Zélande est tempéré / océanique : Bien évidemment la Nouvelle-Zélande étant dans l’hémisphère Sud, son climat est inversé par rapport à celui que nous connaissons en Europe (l’été européen est l’hiver océanien et inversement).

  • Printemps : Septembre – Novembre
  • Été : Décembre – Février
  • Automne : Mars – Mai
  • Hiver : Juin – Août

La monnaie

La monnaie en Nouvelle-Zélande est le dollar néo-zélandais. Elle est donc bien différente de celle de l’Australie.
Pour voir le taux de change cliquez ici.

Comme dans la plupart des pays du CommonWealth (Canada, Australie…) maintenant, les billets ont une petite particularité : ils sont imperméables, et indéchirables ! Vous pourrez essayer c’est assez étrange au début !

La Faune et la Flore en Nouvelle-Zélande

Il vous faudra très peu de temps pour vous rendre compte de la richesse végétale et animale du pays. Il suffit concrètement de taper sur Google « Nouvelle-Zélande » pour s’en rendre compte…

Oui tous ces paysages sont réels et existent bien. Si vous allez faire un tour dans les articles que j’ai écrit vous verrez que j’ai eu l’occasion de voir des paysages extraordinaires.
Je pense notamment à Wai O tapu, Cathedral Cove ou encore Waiau Falls.

C’est également le paradis pour les randonneurs, skieurs, athlètes et toute personne en quête de nature sauvage et de paysages incroyables. Nous avons testé une fameuse randonnée : Tongario Crossing.

La vie en Nouvelle-Zélande

Le pays compte environs 4 millions d’habitants au total. Mis à part à Auckland (qui est la plus grande ville de l’île du Nord), à Wellington (la capitale) et à Christchurch, la population est clairsemée sur le reste du territoire. Vous passerez donc par beaucoup de petites villes.

Les gens sont vraiment très gentils et accueillants, ils n’hésitent pas à venir vous aider quand vous cherchez quelque chose. Ils sont bienveillants et c’est agréable.

Restrictions et interdictions

Il faut le savoir, la police ne se voit peut être pas mais elle vous voit !

Alcool

ATTENTION : Ne sortez jamais avec une bouteille d’alcool en main dehors sans qu’elle soit dans un emballage opaque. La consommation d’alcool sur la voie publique est fortement pénalisée en Nouvelle-Zélande.

Routes

Elles sont certes assez désertes et vous pouvez penser qu’il n’y a pas de radars mais au contraire !
Attention aux excès de vitesse où vous risquez de vous retrouver avec des PV dans vos boites aux lettres à votre retour. A 100 euros la prune, ça monte assez vite.

Où se situe la Nouvelle-Zélande ?

En bref

J’ai la chance de passer plusieurs mois ici en WHV/PVT (Working Holiday Visa / Permis Vacances Travail) et de faire différents petits boulots pour vivre. Ils se sont tous très bien passés et ce fut un soulagement.

J’espère que nos articles sur ce pays vous donneront envie d’aller le découvrir.

1 réflexion sur “Nouvelle-Zélande”

  1. Ping : Voyager avec Emirates – Mon expérience – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%