Wai O Tapu 

Wai O Tapu c’est quoi ?

Le parc Wai o Tapu sert de modèle aux photos les plus impressionnantes que l’on voit de la Nouvelle-Zélande. Plus particulièrement pour l’île du Nord.
Le parc de Wai O Tapu est célèbre pour ses sources chaudes aux couleurs, odeurs et chaleurs variables et chatoyantes… Il faut dire qu’aux alentours de Rotorua les odeurs ne sont pas toujours des plus douces et agréables !

Ce parc n’en est pas moins une pure merveille. Plusieurs itinéraires sont proposés pour découvrir le parc. Nous avons choisi de faire la plus longues des balades qui s’étend sur 3 kilomètres et qui permet de faire le tour complet du parc. Nous en avons, par la même occasion, pris plein les yeux !

L’entrée coûte 35 dollars (mais ça vaut vraiment le coup). Si vous le faites en été : chapeaux, crème solaire et bouteilles d’eaux sont vivement conseillés. Les fumeurs ont eux, évidemment, interdiction totale de fumer dans le parc au risque de prendre feu ?!

Mon avis

La visite de ce parc a été un des grands moments de mon séjour en Nouvelle-Zélande. Certes les odeurs ne sont pas des plus agréables (mais il parait qu’on s’habitue à tout ) mais ce que nous offre la nature la bas est incroyable.
Vous en prenez plein les mirettes, vous vous émerveillez devant tant de couleurs…
En bref, je suis restée dans voix (et c’est rare) alors foncez !

Où le trouver ?

Retrouvez le site officiel de Wai O Tapu.
Voici également une sélection d’articles sur les autres merveilles néo-zélandaises que nous vous conseillons d’aller voir : Cathedral Cove, le parc national Abel Tasman ou encore le Tongario.

Solène & Manon

1 réflexion sur “Wai O Tapu ”

  1. Ping : La Nouvelle-Zélande – Mon expérience – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.