Les plages de la Côte Est

Nous avons toujours les mains dans la cueillette de nos Kiwis à Whenuakite dans la péninsule de Coromandel. On profite d’un “Day Off” ensoleillé pour partir découvrir les jolies plages de la côte Est.
A environs 1 heure de route de Whenuakite nous allons voir Opito Bay en passant par Otama Beach.

Pour se rendre sur les plages de la Côte Est

Les paysages sur la route sont vraiment magnifiques et sauvages. Des montagnes à perte de vue avec la mer qui les découpent. On tombe régulièrement sur des points de vue où l’on peut s’arrêter quelques minutes pour admirer le paysage ! La route est vraiment chouette à faire

Otama Beach

La première plage sur laquelle nous nous arrêtons est celle d’Otama. C’est une grande plage de sable blanc sur laquelle les morceaux de roche volcanique se retrouvent en pleins milieu de l’eau. La plage est quasi déserte, seuls quelques pêcheurs sont là à attendre que ça morde à l’hameçon.

Opito Bay

Puis nous remontons à bord de Kiki (notre jolie voiture) pour aller plus sur Opito Bay (encore plus à la pointe de la côte). On en profite pour y pique niquer.
Nous nous retrouvons de nouveau sur une jolie plage de sable blanc, encore plus grande que la précédente. Nous n’étions encore une fois pas les uns sur les autres, loin de là, et c’est tellement appréciable.
Les familles néo-zélandaises profitent du week end pour mettre leurs bateaux et kayaks à l’eau. Que ce soit pour aller pêcher ou tout simplement se balader en mer, ils en sont friands !

Où les trouver ?

Retrouvez les autres articles que nous avons rédigés sur les plages, baies et autres escales à faire en Nouvelle-Zélande : Tutukaka & Matapouri, Cathedral Cove, ou encore Wanganui.

Plus d’infos pour organiser votre stop vers Coromandel et Otama Beach sur Tripadvisor.

Solène

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.