Parc national Abel Tasman

Me voilà enfin arrivée dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande … depuis le temps que je devais venir !
Basés à Picton, nous avons décidé de partir pour deux jours et une nuit dans le parc national Abel Tasman. C’est l’un des plus beaux parcs à faire dans le Nord de l’île du Sud !

Pour tout vous dire nous n’avons pas été déçut. Nous avons eu un temps absolument magnifique pour des journées d’hiver et nous avons même bronzé c’est vous dire !

Abel Tasman c’est quoi ?

Abel Tasman était à l’origine un navigateur et explorateur néerlandais qui à donné son nom à la Tasmanie et à ce parc néo-zélandais.

Le parc Abel Tasman est, comme beaucoup de parcs en Nouvelle-Zélande, propice aux longues randonnées de plusieurs jours. Cela dépend de vous, de votre équipement de camping, de votre condition physique etc …
Nous n’avons pas tenté la randonnées de plusieurs jours car nous n’étions absolument pas équipés pour ce genre de trip (et que c’est pas trop mon dada non plus honnêtement ).
Nous avons donc opté pour une après midi de marche (environs 3 heures de randonnée) et le lendemain une journée de Kayak !

La randonnée

Elle vous fait longer toute la côte. Vous avez quelques spots qui offrent une jolie vue sur des petits îlots ou encore sur la baie. C’est vraiment très beau. Cependant, pour 3 heures de marche, vous ne voyez pas grand chose car la vue est fréquemment bouchée par les arbres.

La sortie en Kayak dans le parc Abel Tasman

Le Kayak est une autre manière de découvrir la côte et les îlots sur lesquel nous pouvons même nous arrêter pour pique niquer.
La sortie à la journée coûte 75 dollars par personne. Cependant, ce sont de vrais kayaks de professionnels avec des emplacements étanches pour votre pique nique, votre appareil photo etc…
De plus, le cours de préparation à la journée est dispensé par de vrais professionnels.
Bref on ne regrette absolument pas et on en a eu pour nos argent.

Bonus de la sortie Kayak

Des colonies de phoques vivent dans le parc national Abel Tasman et il est fréquent d’en voir. Nous avons eu la chance de tomber par hasard, sur un endroit un peu caché, où nous en avons vu 6.
Nous nous sommes approchés d’eux et nous avons pu les voir jouer de très près (littéralement à 2 centimètres de notre Kayak). C’était une vraiment expérience incroyable.
J’avais eu l’occasion d’observer des baleines à Sydney et c’était magique… mais cette expérience avec les phoques l’était tout autant.

Je ne me souviens plus avec quelle compagnie nous sommes passé pour effectuer cette sortie en Kayak. Mais je vous met tout de même le lien d’une compagnie locale.

Où le trouver ?

Solène