Tutukaka & Matapouri

Durant notre période de Woofing à Whangarei, nous profitons d’une jolie après midi « off » et ensoleillée pour aller faire une petite balade sur la côte. Nous nous dirigeons alors vers les différentes baies du coin, allant de Tutukaka à Matapouri.

Tutukaka est ses baies

Tutukaka (oui le nom est drôle) est situé à seulement une vingtaine de kilomètres de Whangarei. Elle possède différentes baies (Te Waite Bay, Pacific Bay, Koharewa Bay, Church Bay, Otutu Bay) où il est vraiment agréable d’aller se promener quand il fait beau (et ce, même en hiver).
Les plages de ces différentes baies ont : soit du sable noir, soit du sable vraiment très blanc. Etrange non ?
Ces baies sont vraiment très belles et reposantes. (0 bruit à l’horizon).

Où trouver Tutukaka ?

Matapouri et ses baies

Un peu plus haut, en remontant sur la côte, il y a Matapouri. Nous arrivons directement sur de belles plages où l’eau est translucide ! On se croirait presque dans des îles paradisiaques … Incroyable.

Où trouver Matapouri ?

Retrouvez ici les meilleures activités à faire à Tutukaka et Matapouri.

Mon avis

C’était en somme une petite balade vraiment très sympathique aux alentours de Whangarei. Pour moi, elle vaut clairement le détour que ce soit pour un pique nique ou une séance baignade en plein été.

Retrouvez d’autres articles sur notre blog concernant des balades et activités à faire en Nouvelle-Zélande. Je pense notamment à la découverte du parc national Abel Tasman ou encore le Tongario Crossing.

2 réflexions sur “Tutukaka & Matapouri”

  1. Ping : Visiter Wanganui – Mon expérience – Voyageons le Monde

  2. Ping : Les plages de la Côte Est – Mon expérience – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%