Wanganui – Plage de Castlecliff

Nous séjournons à Ohakune, une ville au pied de la montagne, une toute petite ville qui est principalement une station de ski en hiver. Donc autant dire qu’il y a peu d’activité hors saison…

Malheureusement il faut faire pas mal de route depuis la ville pour visiter d’autres villes qui se trouvent à une centaine de kilomètres… et les routes sont bien montagneuses ! Accrochez vos estomacs !

On décide donc de prendre une journée et d’aller visiter Wanganui qui se trouve à 101km de Ohakune mais il faut compter 2h pour y aller. Après avoir tourné et viré dans beaucoup trop de virages nous arrivons enfin. Oh surprise cette ville de « bord » de mer à des allures de Los Angeles, on dirait même qu’elle ressemble aux studios de tournages … Un style un peu Art Déco, des palmiers, des couleurs sur les façades des maisons et vous y êtes !

C’est ensuite direction la plage pour profiter de la belle journée que nous avions. On prends donc la voiture en direction de Castlecliff Beach, qui se trouve à une dizaine de minutes de la ville de Wanganui. On se retrouve alors sur cette plage sauvage, où le sable est noir et où de nombreux morceaux de bois floqué se sont échoués.

Si vous aimez le côté naturel des plages allez donc découvrir celle-ci. Ne vous attendez surtout pas à un spot branchouille, ici c’est la nature avant tout !

Super Soso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s