Visiter Wanganui

Durant notre séjour à Ohakune, une toute petite ville au pied de la montagne, nous avons décidé d’aller visiter Wanganui. Ohakune est est principalement une station de ski en hiver. Donc autant dire qu’il y a peu d’activité hors saison…

Malheureusement il faut faire pas mal de route depuis la Ohakune pour visiter d’autres villes. Elles se trouvent souvent à plus d’une centaine de kilomètres…
En plus les routes sont super montagneuses… Bref, accrochez vos estomacs.

Visiter Wanganui

On décide donc de prendre une journée pour aller visiter Wanganui. Elle se trouve à 101 kilomètres de Ohakune. Comptez cependant 2 heures de route pour y accéder.
Après avoir tourné et viré dans beaucoup trop de virages nous arrivons enfin. Oh surprise cette ville de « bord de mer » à des allures de Los Angeles. On dirait même qu’elle ressemble aux studios de tournages … Un style un peu Art Déco, des palmiers, des couleurs sur les façades des maisons et vous y êtes !

Castlecliff Beach

Pour continuer la journée, nous prenons la direction de la plage pour profiter du beau temps que nous avions ce jour là. On prends donc la voiture en direction de Castlecliff Beach, qui se trouve à une dizaine de minutes de la ville de Wanganui.
On se retrouve alors sur une plage sauvage, où le sable est noir et où de nombreux morceaux de bois floqués se sont échoués.

Si vous aimez le côté naturel des plages allez donc découvrir celle-ci. Ne vous attendez surtout pas à un spot branchouille, ici c’est la nature avant tout !

Où trouver Wanganui ?

Préparez sereinement votre séjour à Wanganui grâce au site de l’Office du tourisme

Retrouvez d’autres articles de visites à faire en Nouvelle-Zélande avec notamment les Baies de Tutukaka et Matapouri, les Waiau Falls ou encore Cathedral Cove.

Solène

1 réflexion sur “Visiter Wanganui”

  1. ELLEM

    Bonjour soso !

    Votre blog m’inspire tellement ! J’ai le projet de partir avec mon copain au mois de novembre pour 6 mois/1 an ; nous aimerions commencer par faire un road trip en Nouvelle-Zélande, puis de continuer et finir sur le continent asiatique. Pour se faire, nous souhaitons trouver des petits boulots pendant notre séjour en Nouvelle-Zélande afin de financer au fur à mesure ! As-tu des conseils à ce sujet ? s’il y a des sites pour trouver des plans de petits jobs (cultures dans les champs, restaurations etc) que l’on peut regarder avant de partir ou autres ?

    Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire 🙂

    Eugénie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.