
Los Angeles est l’une des villes incontournable de la Côte Ouest des États Unis. Elle est aussi le plus souvent le point d’arrivée ou de départ des roadtrips Californiens. Nous avons eu l’occasion de nous y arrêter quelques jours plusieurs fois et voici notre liste des découvertes et activités a Los Angeles.
Découvrir les activités du downtown a Los Angeles
Le downtown est le centre d’affaires de Los Angeles. Prévoyez environ 3 heures pour en profiter et bien le découvrir. Voici les stops incontournables du downtown de Los Angeles.

Angels flight
Commencez votre découverte par Angels flight, le funiculaire du quartier d’affaires.
Où trouver Angels flight ?
The Broad
Continuez la découverte avec the Broad. Les amateurs d’art contemporains se laisseront tenter par la visite de ce musée. Les autres admireront son architecture.
Où trouver The Broad ?


Walt Disney Concert Hall
Poursuivez avec le Walt Disney Concert Hall, qui, encore une fois fait preuve d’une architecture qui vaut le détour.
Où trouver le Walt Disney Concert Hall ?
Hôtel de Ville de Los Angeles
Venez admirer l’hôtel de ville de Los Angeles (Los Angeles City Hall). Il abrite aujourd’hui la mairie de Los Angeles et est un exemple du style Art déco.
Où trouver l’hôtel de ville de Los Angeles ?


Gare de Union Station
Union Station est la principale gare de la ville de Los Angeles. C’est d’ailleurs l’une des dernières grandes gares ferroviaires du pays.
Où trouver Union Station ?
Grand Central Market
Grand Central Market est un Food Court dans lequel on peut venir acheter un repas d’un peu partout dans le Monde, à emporter ou encore le prendre sur place. Ce food Court grouille de monde, d’odeurs et de saveurs.
Où trouver Grand Central Market ?


Chinatown
Comme partout aux Etats Unis, les quartiers chinois des grandes villes sont des lieux festifs, rassemblant restaurants et commerces où il fait toujours bon se balader.
Où trouver Chinatown à Los Angeles ?
Japanese Village Plaza
On continue la visite par un petit tour à Japanese village Plaza. Vous pouvez y déguster de bonnes spécialités pour combler un petit creux.
Où trouver Japanese village plaza ?

Olvera Street et El Pueblo

Olvera Street est une rue agréable et colorée à l’ambiance mexicaine. Passez y en pleine journée pour grignoter dans une bonne ambiance. Profitez en ensuite pour pousser la balade jusqu’au Parc El Pueblo.
Où trouver Olvera Street et El Pueblo
L’itinéraire idéal pour découvrir les activités du Downtown de Los Angeles
En bref, le downtown de Los Angeles regorge de de merveilles architecturales et culturelles à découvrir. Passez y une demi journée si vous visitez Los Angeles en express ou bien plus si vous êtes sur place plus longtemps.
Les autres activités a Los Angeles
Découvrir Griffith Park
Griffith Park est l’un des plus grands parcs municipaux des Etats-Unis. C’est un peu la nature au milieu de Los Angeles. Le Parc est facilement accessible en voiture. Comptez tout de même $10 de parking / heure. A Griffith Park, vous trouverez entre autre un observatoire (intérieur ouvert uniquement le weekend), ainsi que le Live Streamers Railroad Museum (prix libre pour l’entrée) ou encore un zoo.

Profitez de votre balade dans ce beau parc pour en prendre plein les yeux et admirer Los Angeles de haut. La vue depuis l’observatoire vaut vraiment le détour. Les plus valeureux pourront faire des trails et autres randonnées directement au sein du parc.
Où trouver Griffith Park ?
Chercher des étoiles sur Hollywood Boulevard
L’un des endroits les plus connu au monde est Hollywood Boulevard, notamment pour son “walk of fame” ou chemin des célébrités. Comme tout bon touriste, nous y sommes donc allés. Et comme la plupart d’entre eux, nous avons été déçu.
Les étoiles sont bien là, mais il est très difficile en se baladant de trouver les “stars” qu’on “recherche. L’ambiance y est sympa mais sans plus. En bref, faites y un tour et passez devant le Dolby Théâtre, mais ne vous éternisez pas !
Où trouver Hollywood Boulevard ?

Admirer le panneau Hollywood
Le panneau Hollywood est un peu comme Hollywood Boulevard… Un incontournable lors d’un passage à Los Angeles.

Lors de notre séjour de 2018, nous avions vraiment eu du mal à trouver un spot où admirer le panneau et prendre de jolies photos. Dans mon souvenir, nous avions même du prendre quelques sens interdits pour nous sortir de tout cela…
Où avoir une belle vue sur le panneau Hollywood ?
Pour le séjour de 2022, nos avons été plus malins et nous avons fait une randonnée en “groupe”. C’est le seul moyen de vous approcher “légalement” du panneau. Comptez 2-3h de rando et prenez de l’eau !
Nous y étions d’ailleurs en même temps qu’un Youtuber qui relevait le défi de monter la plus grosse pizza de la ville en haut de la colline. un défi : Amener la plus grande pizza au dessus du Hollywood sign.

Chiller à Venice Beach

Venice Beach est également un des incontournables de Los Angeles. C’est un endroit où le chill et la détente côtoient les coureurs, rider, surfeurs et autres sportifs. Un vrai cliché à l’américaine comme on les aiment !
Où trouver Venice Beach ?







Flâner à Santa Monica
Santa Monica peut être rejoint depuis Venice Beach à pied ou encore en vélo ou trottinette. Comptez cependant $15 de l’heure pour la location. Oubliez les trottinettes Lime pour cette fois. Elles ne fonctionnent pas sur le bord de plage ni dans tout Santa Monica.
Où trouver Santa Monica ?

Faire le tour des maisons de stars
Nous n’avons pas pris le temps de le faire durant nos séjours sur place. Pour autant, ma curiosité est piquée et j’aimerai bien faire ce tour (très touristique) un jour quand même !

Visiter Universal Studios

Retrouvez les décors de vos Héros préférés et des attractions à thème. De Harry Potter à Fast & Furious en passant par les minions.
Où trouver Universal Studios ?
Visiter les studios Warner Bros
Retrouvez les décors de Friends, Big Bang Theory, Harry Potter et d’autres expériences.
Où trouver les studios Warner Bros ?

Faire un tour d’hélicoptère au dessus d’Hollywood et de Berverly Hills

Admirez Beverly Hills et Hollywood depuis le confort d’un hélicoptère privé. Passez devant l’emblématique panneau d’Hollywood et profitez de la vue.
Conclusion sur les activités a Los Angeles
Los Angeles est une ville qui vaut le détour et qu’il faut prendre le temps de visiter pour l’apprécier. Finalement c’est plus un mode de vie qu’ il faut découvrir pour aimer Los Angeles et pas que des visites de musées. C’est en tout cas une étape incontournable de tout road trip sur la Côte Ouest des États Unis et on vous conseille de prendre le temps de la visiter.