Mpeti Lodge

Situé prés de Pongola et de son lac artificiel, nous avons eu le plaisir de passer une nuit au Mpeti Lodge. Etant notre dernier arrêt dans la savane, nous avons décidé d’en profiter et envahi la suite avec jacuzzi de ce lodge luxueux. (Comptez 137€ la nuit via Booking incluant petit déjeuner ainsi qu’un game drive).

Accueil impeccable, le temps de traverser la réserve pour arriver a la réception, nous étions attendu avec un verre de bienvenu (excellent) et des petites serviettes rafraichissantes. Ni une ni deux, on vient chercher nos bagages avant de nous conduire dans notre merveilleuse chambre avec vue imprenable sur le lac.

Rendez-vous pris pour le game drive à 16h30. Nous étions attendus par 2 rangers avec un véhicule de safaris, des petites couvertures disposées parfaitement pour nous réchauffer et c’est partie pour 2h00 de safaris dans la réserve privée entre Nyala, Impala, Gnous, Zèbres, Araignées et Oiseaux en tout genre.
A mi chemin, petite pause « apéro » dans la savane. Les rangers déplient une petite table au milieu du Bush pour que nous puissions profiter pleinement du coucher de soleil. #perfectmoment

18h15… retour au Lodge après un game drive très agréable en compagnie de 2 rangers charmants, pile à l’heure pour le diner !

Le diner : Nous avons diné sur la terrasse du restaurant, en entrée croustillant de camemberts ou samoussas, en plat, curry d’agneau et steak.
Le diner était bon, les serveurs attentionnés, mais ça n’est pas donné! Comptez 40€ entrée + plat + verre de vin pour 2 personnes.

Le petit déjeuner : Inclus dans le prix de la chambre, il est très bon et relativement varié. Fruits, fromages, yaourts, oeufs, bacon, saumon… rien a redire. Nous l’avons également pris sur la terrasse ensoleillée du restaurant. Très agréable.

En Bref :
– Lodge somptueux
– Restaurant excellent
– Accueil parfait
=> Aucun doute, si vous êtes dans les parages c’est un arrêt obligatoire !

Manon

1 réflexion sur “Mpeti Lodge”

  1. Ping : Lone Pine Koala Sanctuary – Mon expérience – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.