Valfréjus

Après le passage à la nouvelle année, nous avons décidé d’aller passer les premiers jours de 2020 au ski! Et suite à une offre aperçue sur ShowroomPrivé, c’est station Valfréjus qui nous a accueilli. Un autre article sera dédié à notre hébergement ainsi qu’à la réservation de voyage sur ShowroomPrivé. Ici, je veux parler concrètement de la station en elle même.

Valfréjus est une petite station de Haute-Maurienne, située a Modane, à un peu plus de 2 heures de route de Lyon.

Habitués de Chamrousse et des autres stations proches de Grenoble, nous avons trouvé la station de Valfréjus relativement petite. Vous y trouverez peu de pistes, mais elles sont longues (trop longues ?) – Surtout les pistes pour vous ramener en station.
Au mois de janvier, nous avons trouvé que la station était peu ensoleillées alors que nous avons eu un temps merveilleux.

Plan des pistes :

Copyright – Kaliblue

Forfaits et remontées mécaniques : Nous avons rencontré quelques difficultés avec les forfaits. Nous les avions réservés en amont dans le package ShowroomPrivé et à notre arrivée à l’hôtel ils n’étaient pas prêts. Nous avons donc un peu galéré le lendemain matin à faire la navette et la passe entre l’hôtel et les caisses des remontées mécaniques qui se renvoyaient la balle.
Finalement l’hôtel a fini par envoyer un email aux remontées mécaniques et nos forfaits ont pu être édités. (mais c’est pas finis pour les mauvaises surprises).
L’hôtel a envoyé un forfait pour 4 jours alors que nous en avions réservé 3 (nous l’avons précisé au guichet et notre interlocutrice nous à dit : Non non, ils ont mis 4 alors c’est 4 ! – C’est important pour la suite de l’histoire).
Après les couacs que nous avions eu a cause d’eux, nous nous étions dit que c’était un geste commercial fortement apprécié.
Et finalement au milieu du 3ème jour nos forfaits ont été bloqués. Nous avons donc du retourner aux caisses des remontées mécaniques (qui en plus nous ont considérés comme des voleurs ?!) pour débloquer notre forfait et comprendre que finalement le 4ème jour offert ne l’était plus. Imaginez notre agacement à ce moment précis.
=> En bref, entre les problèmes de communications qu’ils ont avec les hébergements locaux, la non amabilité des caissières que nous avons eu en face de nous et les bugs qu’ils ont avec leurs outils… C’est clairement pas un point positif de la station.

Côté tarifs : comptez 32€ pour la journée complète et 26€ pour la demi journée (attention si vous prenez la demi journée matin, vous devez repasser aux caisses avant 13h pour vous faire rembourser le surplus… PRATIQUE!)

Pour en finir avec cette histoire de forfait, sachez que le forfait de Valfréjus semble également être valable pour la Station La Norma. Etant donné que nous avions que 4 jours de ski nous n’en avons pas profité et n’avons pas testé ce domaine.

Village : Le village de Valfréjus – Station est assez petit. Vous y trouverez cependant tout ce qu’il faut pour faire vos courses (le SPAR typique des stations est bien présent), une boulangerie, une boucherie / charcuterie et divers commerces qui proposent des spécialités locales (notamment le Beaufort)
Vous trouverez également divers petits restos au pied des pistes (au niveau de la télécabine). Etant en all-inclusif durant notre séjour nous avons uniquement testé le restaurant d’altitude (situé en haut du télécabine) et le rapport qualité / prix était tout à fait correct.

Manon

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s