Cette année, nous avons passé un week-end ensoleillé dans la station de ski de Saint-Pierre de Chartreuse en Isère.
Skier à Saint-Pierre de Chartreuse ça donne quoi ?
Skier à Saint-Pierre de Chartreuse c’est sympa ! Nous avons eu la chance d’avoir un temps sublime et de pouvoir réellement en profiter. 20 degrés en haut des pistes, chaud, agréable, coup de soleil assuré 😉
Pour un forfait journalier, comptez 21 € le forfait (hors assurances)
Quelques petits bémols cependant :
La station n’est pas grande, par conséquent il n’y a pas beaucoup de pistes… D’autant plus au mois de Mars avec 15 degrés au point culminant…
Du coup en 1 heure nous avions fait toutes les pistes… Parfait pour un week-end, à mon sens un peu petit pour une semaine de vacances complète.
Les restos d’altitude ?
La station étant petite, seuls 3 restaurants d’altitudes étaient ouverts lors de notre séjour. Deux d’entre eux étaient des petites « gargottes » avec frites, boissons… Le 3ème, situé au point culminant (La Scia) est un self…
Moi qui rêvait d’une tartiflette, d’une croziflette, d’une raclette… D’un truc léger quoi ! Et bien j’ai été un peu déçue en m’arrêtant car les plats proposés étaient un peu plus « communs ». Au choix : Blanquette, poulet frites ou steak frites !

En bref, une petite station familiale agréable. Peu d’activité disponibles, peu de pistes, mais pour un week-end ensoleillé… C’est PARFAIT !
Retrouver plus d’infos sur cette stations ici.
Où la trouver ?
Ces articles sur le thème du ski pourraient également vous intéresser :
- Terre Blanche – Saint-Pierre de Chartreuse
- Chamrousse
- Valfréjus
- Les indispensables pour une session de ski réussie
Manon