Les huiles essentielles à emmener en voyage

Je ne suis pas très huiles essentielles mais Nicolas commence à s’y mettre. Du coup, je me suis renseignée sur le sujet et voici toutes les informations que j’ai pu trouver sur les huiles essentielles en voyage et qui nous seront je penses très utiles en voyage.
Pour rappel, les huiles essentielles ont des vertus incroyables mais doivent être utilisées avec modération car même si ce sont des plantes, elles restent puissantes.

Quels sont leurs bienfaits ?

Huile Essentielle de Lavande : Améliore le sommeil et peut être aussi utilisé contre les brûlures et les piqûres de plantes comme d’insectes

Essence de Menthe Poivrée : Soulage les maux de tête et douleurs musculaires, utile contre le mal des transports / nausées et la tourista / indigestion

Arôme de Giroflier : Soulage les douleurs de dents

Huile Essentielle de Niaouli : Soulage les maux de gorge, la fatigue, le rhume

Essence d’Eucalyptus : Soulage les maux de gorge, la fatigue, le rhume. Pratique pour les bronchites et toux grasses

Arôme de Basilic : Régule les troubles digestifs, nerveux, cutanés. Soulage les douleurs aux articulations ou encore les piqûres.

Huile Essentielle d’Helicryse : Soulage les douleurs musculaires telles que les entorses

Essence de Tegarome : Soulage les piqûres et les brûlures

Arôme de Romarin : Soulage les torticolis et autres rhumatismes musculaires

Huile Essentielle d’Origan Vert : A utiliser en cas de forte fatigue

Essence d’Estragon : Soulage les maux de ventre en période de menstruation

La Citronelle : Anti moustique par excellence

Arbre à thé : Désinfecte et soulage tous les maux (internes comme externes), punaise de lit

Autre indispensable en voyage : Le baume du tigre. Il en existe un blanc et un rouge et ils ont tout deux des vertus différentes :
– Baume du tigre rouge : Essence de menthe et huile essentielle de Cajeput. Utilisé pour les inflammations et douleurs musculaires.
– Baume du tigre blanc : Essence de menthe et huile essentielle d’Eucalyptus. Utilisé pour les congestions nasales, sinusites, les torticolis, maux de têtes, rhumes et piqûres d’insectes.

Attention, la plupart des Huiles Essentielles sont photosensibles. Ne vous exposez pas trop au soleil lorsque vous les utilisez !
Vous pouvez les commander par exemple sur le site spécialisé Aroma-Zone.

Retrouvez d’autres articles sur les « indispensables » en voyage et notamment celui des indispensables pour un weekend au ski.

Manon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.