
New York est pour tous ou presque une ville rêvée. Nous en avons tant entendu parlé… aussi bien dans les médias que dans les films, musiques et séries qu’on connait tous. De Friends à Sex and the City en passant par New York New York et Empire State of Mind.
New-York fait rêver et à juste titre. J’ai eu l’occasion de m’y balader à deux reprises ces dernières années et voici donc un article détaillé sur les infos pratiques de la ville. Retrouvez des activités gratuites à New York, des activités insolites ou simplement les meilleures activités à faire à New York ?
- Visiter New-York – Infos pratiques
- Où loger pour visiter New-York ?
- Où manger à New-York ?
- Activités New-York : Les activités gratuites
- Activités New-York : Les activités payantes
- Activités New-York : Les activités insolites
- Les itinéraires parfaits pour visiter New-York
- Activités New-York : Les activités que je veux faire lors de mes prochains séjours
- Conclusion Activités New-York, mes incontournables et infos pratiques
- Ces autres articles sur les Etats-Unis pourraient vous intéresser
Visiter New-York – Infos pratiques
Infos pratiques Etats-Unis (Cote Est)

- Monnaie : dollar américain ($)
- Langue : anglais
- Décalage horaire : – 6 heures (en été) et – 5 heures (en hiver)
- Préfixe téléphonique : +1
- Formalités pour les français : Passeport (6 mois de validité au retour) + ESTA
Quelles sont les formalités pour rejoindre New-York aux Etats-Unis ?
Les Etats-Unis surveillent de très près leur immigration. Pour pouvoir profiter de votre séjour, vous devrez montrer patte blanche et obtenir votre ESTA (visa américain).
Infos pratiques :
- Attention, utilisez bien le lien officiel pour faire votre demande. De nombreux sites cherchent à vous faire payer davantage inutilement.
- Le tarif ESTA est de 21$.
- Une fois obtenu, votre ESTA est valable deux ans. Vous n’avez donc pas besoin de refaire ces démarches durant toute cette période.
Comment se rendre à New-York ?
New-York est une destination prisée des français. Pour un long weekend ou une bonne semaine, de nombreux français traversent l’Atlantique pour aller découvrir ou redécouvrir la grosse pomme. J’ai eu l’occasion de me rendre 2 fois à New-York ces 10 dernières années. La première fois lors de mon expatriation à Montréal au Canada. J’ai pris un vol Toronto / New-York. La seconde fois, depuis Paris.
Rejoindre New York depuis Paris – mon expérience
Nous devions passer Halloween à New-York en 2021, c’était sans compter sur les frontières toujours fermées à cause du Covid. Finalement, nous avons passé Thanksgiving à New-York en 2021 et c’était top. Nous y sommes restés 10 jours pour prendre le temps de voir également l’illumination du sapin du Rockefeller Center. Un bonheur.
Pour rejoindre New-York pour Thanksgiving, nous avons voyagé avec la compagnie Air France. Billets pris durant le covid et la fermeture des frontières. Nous avons payé 350€ aller / retour en vol direct par personne (avec une valise en soute pour 2).
Comptez 8h40 de vol à l’aller, en vol de jour (départ 14h20, arrivée 17h00) et 7h20 au retour, en vol de nuit (départ 20h30, arrivée 9h50). Le tout avec 5 heures de décalage horaire.
Rejoindre New-York depuis Montréal – Mon expérience
Début 2013, je m’expatrie à Montréal pour un stage de 6 mois. Premiers pas sur le continent américain. Il est hors de question que je sois si près de New York sans visiter cette ville qui m’a fait tant rêver. Ni une, ni deux, je quitte plus tôt la France pour me prendre une petite semaine OFF à New-York avec une amie avant de commencer mon stage.
De nombreuses années sont passées depuis ce voyage. Je ne me souviens même plus avec quelle compagnie j’ai voyagé à l’époque. Je me souviens juste que les biillets avec escale à Toronto étaient bien moins chers que les vols directs depuis Montréal.
j’ai atterri à l’aéroport de la Guardia (et non de JFK) avec Empire State of Mind à fond dans les oreilles.
Comment se déplacer pour visiter New-York ?
Rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de JFK
Pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de JFK, c’est relativement simple. Vous devez commencer par prendre un « métro » gratuit qui fait la liaison entre les différents terminaux de JFK et la station de métro la plus proche. Ensuite, vous n’avez plus qu’à prendre le métro, et rejoindre l’arrêt qui vous convient.
Attention, nous avons eu beaucoup de difficultés à acheter un ticket de métro à la station de métro. La plupart des cartes bancaires ne sont pas acceptées. Nous ne pouvions donc pas payer le billet.
Heureusement, Nicolas avait une carte prépayée, qui fait aussi carte de crédit et a pu payer nos billets. Nous n’étions malheureusement pas les seuls dans l’embarras.
Se déplacer en métro à New-York
Faut il prendre des tickets à l’unité ou un forfait à la semaine ?

Le métro est le moyen de transport le plus simple et le plus économique à New-York.
Pour le premier séjour, j’avais pris l’abonnement à la semaine qui permet de se déplacer sans avoir besoin d’acheter des tickets. Vous l’achetez une fois et ensuite, vous passez avec à chaque fois.
Pour le second séjour, comme nous restions plus d’une semaine et que le temps était radieux, nous avons décidé de tout faire avec des tickets car nous allions beaucoup marcher. Finalement, nous en avons eu a peu près pour le même budget que de prendre la carte à la semaine, ce qui aurait été plus simple en terme de gestion. C’est donc ce que je vous conseille.
Pour payer vos abonnements ou tickets, vous pouvez utiliser les guichets ou machines mis à disposition. Vous pouvez également passer en tapant non pas un ticket, mais directement votre carte bancaire. Le prix du trajet sera débité directement de votre compte en banque. C’est une solution rapide et pratique, pour autant, ça ne vous permet pas de suivre de près votre budget transport new-yorkais.

Fonctionnement du métro New-Yorkais

Le métro New Yorkais est à ce jour l’un des métros les plus glauques et incompréhensibles que j’ai eu l’occasion d’utiliser durant mes nombreux voyages. Le plus dur dans les déplacements est de comprendre son fonctionnement. Parfois, vous pouvez accéder aux deux sens du métro grâce a une bouche de métro. Parfois non… Et si vous vous trompez, vous devrez ressortir, changer de trottoir et rentrer de nouveau dans la bouche de métro. Elles ne sont pas liées.
D’autre part, certaines rames font tous les arrêts, d’autres sont des « directs » avec uniquement les arrêts les plus importants du trajet… Bref, c’est un peu brouillon et fouillis et c’est à mon sens pas très simple de s’y retrouver. Les chauffeurs passent leur temps à annoncer les arrêts et à mentionner si c’est un direct ou non. On pourrait croire que ca aiderait… Mais en fait, lorsqu’ils parlent, c’est incompréhensible… Par conséquent, d’aucune utilité.
Se déplacer en taxi ou chauffeurs privés à New York
Une autre solution pour se déplacer est d’utiliser les fameux taxis jaunes (pas forcément abordables pour toutes les bourses) ou encore les chauffeurs privés de type Uber. J’ai eu l’occasion de prendre quelques taxis durant mon premier séjour. Mais comme c’était il y a plus de 10 ans, il n’est à mon sens pas pertinent de partager les tarifs de l’époque.
Durant notre dernier séjour, nous avons tout fait à pied ou en métro… Je n’ai donc pas eu l’occasion de héler l’un de ces taxis jaunes (comme on peut le voir dans plein de films).

Quand visiter New-York ?

New York est une ville immense qui peut à mon sens se visiter durant toutes les saisons. J’ai eu l’occasion d’y aller en automne et en hiver, et à chaque fois j’ai été émerveillée.
En automne, le temps est encore clément. Il fait froid, mais il fait beau ! Les feuilles se parent de belles couleurs et Central Parc est un écrin de beauté.
En hiver, il fait froid, voire très froid. La neige fait souvent son apparition et tapisse les rues new-yorkaises tout comme Central Parc. Idem, j’ai trouvé cette période féérique et très agréable à visiter. J’ai même eu l’occasion de me balader dans Central Parc presque en solo… Personne à l’horizon pendant des heures. Un vrai régal au milieu de cette grande ville pleine d’agitation.
Je pense que l’été et le printemps sont également agréables pour visiter New York sous un autre angle. Je prévois donc d’y retourner à ces saisons.
Que mettre dans sa valise pour visiter New-York ?
Le contenu de votre valise pour visiter New York va vraiment dépendre de la saison à laquelle vous visitez cette grande ville.
Vous voyagez en automne ou en hiver ? Couvrez vous, parce que les journées, comme les nuits peuvent être fraiches voir très fraiches.
Vous voyagez au printemps ou en été ? Les journées peuvent être très belles et chaudes, armez vous plutôt de shorts et t-shirts.
Dans tous les cas, peu importe la saison vous devrez avoir avec vous :
- Des chaussures dans lesquelles vous pouvez marcher longtemps
- De quoi prendre des photos / vidéos pour ramener de beaux souvenirs
- Des lunettes de soleil (même en hiver il peut être bien présent)
Mon conseil : Laissez de la place dans votre valise pour ramener des souvenirs et vos achats effectués sur place

Où loger pour visiter New-York ?
Durant mon premier séjour à New York j’étais logée chez une amie, c’était évidemment, sympa, pratique et économique. Lors de notre dernier séjour à New-York, nous avons logé dans un super hôtel : Le New Yorker. Il est situé en plein cœur de Manhattan. Nous y avons passé 10 jours, au meilleur tarif (car j’avais tout réservé durant le covid, quand les frontières étaient encore fermées).
The New Yorker

L’emplacement du New Yorker
The New Yorker est un hôtel 4 étoiles, parfaitement situé pour visiter New-York. En effet, il est localisé sur l’ile de Manhattan à côté de Penn Station (34e rue / 8e avenue). C’est le cœur de la ville et un emplacement idéal pour accéder facilement à toutes les activités de New-York.
Après ce séjour, et au vu de toutes les activités que nous avons pu faire, je vous conseille d’être vraiment bien situé pour visiter New York. Si vous devez faire 1h ou 2h de trajet par pour accéder au centre de Manhattan, vous allez vite vous lasser.
Je préfère partir moins longtemps, mais en profiter davantage en étant mieux situé que rajouter des jours au voyage et que tout soit compliqué à cause de la localisation.
La chambre du New Yorker
Notre chambre était située au 20ème étage de l’immeuble (il possède 44 étages). Nous avions une jolie vue sur des grands buildings new yorkais. C’était vraiment parfait.
Comme nous restions 10 jours dans le même hôtel (et que c’est finalement assez rare à New York), nous avons demandé à être surclassé si possible (et ce fut possible !). Notre chambre était donc relativement grande. Elle faisait une bonne vingtaine de mètres carrés avec une salle de bain avec baignoire et un très grand dressing. Ce qui nous a permis de nous installer confortablement pour toute la durée du séjour.
La chambre est cependant relativement vieillotte. Elle mériterait un petit coup de neuf, tout comme les canalisations. La salle de bain était vraiment dans son jus et aurait bien mérité une nouvelle isolation. Être frigorifiée dans son bain, c’est tout un concept.


Les services proposés par le New Yorker
L’accueil a été très agréable, les membres de la sécurité qui régulent l’accès aux ascenseurs sont également des plus agréables. Honnêtement, nous n’avons rien à redire sur le personnel du New Yorker. Toujours à l’écoute et aux petits soins.
Le New Yorker est un hôtel immense, une usine à touriste qui nous plonge au cœur des années 30/40.
Des restaurants (un diner et un restaurant plus chic) sont situés dans l’hôtel (avec des accès extérieurs également).
Le New Yorker propose également un service de garde de bagage (moyennant quelques dollars).
En réalité, on ne reste pas au New Yorker pour ses à-côtés, mais surtout pour son emplacement, qui est juste parfait.
Le rapport qualité/prix du New Yorker
Dans notre cas, le rapport qualité/prix a été imbattable. 1000€ pour 10 jours en plein centre de Manhattan à 2, dans une chambre agréable. Ca peut sembler cher, mais ca ne l’est pas du tout, quand on connait les tarifs appliqués par les hôteliers New Yorkais.
Où trouver le New Yorker ?
Où manger à New-York ?
Levain Bakery
Levain Bakery est maintenant connu et reconnu et à juste titre. Ce sont les meilleurs cookies que je n’ai jamais mangés. Et d’ailleurs, peu importe l’heure à laquelle vous allez dans la boulangerie, les cookies sont toujours chauds, sortis du four quelques minutes auparavant.
Ce sont des cookies énormes et pas donnés, mais un vrai régal pour faire une petite pause gourmande après des kilomètres de balade.
Où trouver Levain Bakery ?

Shake Shack

Le meilleur fast food américain ! Qui dit fast food, dit burger/frites, mais quel bonheur de manger chez Shake Shack de temps en temps. Leurs burgers sont juste à tomber (le pain moelleux qui se mélange avec le cheddar fondu… j’en ai encore l’eau à la bouche) et leurs frites en spirales se laissent dévorer avec plaisir. C’est pour moi une étape obligée lors d’un séjour new yorkais.
Où trouver Shake Shack ?
Margaritaville
Durant notre second séjour, nous avons eu la chance de passer Thanksgiving à New York. C’est le plus souvent une fête célébrée en famille et comme nous étions des novices, sans famille américaine, nous avons décidé de nous faire un restaurant un peu original.
J’ai booké avec quelques semaines d’avance une table au Margaritaville, un restaurant avec une décoration et une ambiance incroyable. La qualité de la nourriture était franchement pas terrible, pour autant, nous avons vraiment apprécié le décor. Un avion, une statue de la liberté, des lumières et des shows. Tout y était !
Où trouver Margaritaville ?

Ellen’s Stardust Diner

Je rêvais d’aller voir une comédie musicale à Broadway mais ça ne tentait pas du tout Nico et au prix des billets… C’est un peu dommage. Nous avons donc coupé la poire en deux en nous rendant chez Ellen Stardust Diner, un Diner qui sert des plats délicieux et copieux et dans lequel les serveurs sont des étudiants en comédie musicale et font le show toute la soirée.
On s’est régalé aussi bien les yeux, les papilles que les oreilles. C’était vraiment top. Je vous le conseille. Attention. Il peut y avoir beaucoup de queue. Nous y sommes allés super tard pour être tranquille (vers 22h si ma mémoire est bonne) et ne pas faire la queue.
Où trouver Ellen’s Stardust Diner ?
Chelsea Market
Avant ou après une balade sur la Highline de New York, je vous conseille d’aller faire un tour au Chelsea Market. Food court par excellence, vous y trouverez pour sur votre bonheur ! Le décor à lui tout seul vaut également le détour et puis, c’est tout une ambiance.
Un incontournable à New York selon moi.
Où trouver le Chelsea Market ?

Starbucks Reserve Roastery

Le plus beau Starbucks du Monde… Nous ne sommes pas de grands amateurs de Starbucks, mais celui ci vaut vraiment le détour. Tout est fait sur place, on y voit de grosses machines et une ambiance industrielle pour y savourer un café.
C’est vraiment un super bel endroit, qui vaut le détour quand vous êtes à New York.
Où trouver le Starbucks Reserve Roastery ?
Amish Market
Le Amish Market est un marché d’alimentation spécialisé. C’est un peu comme une épicerie haut de gamme.
Le Amish Market est populaire auprès des New Yorkais qui aiment les bonnes choses mais aussi auprès des touristes.
Où trouver le Amish Market ?

Activités New-York : Les activités gratuites
Visiter Central Park
Central Park est le joyau de New York, peu importe la saison. Printemps, été automne, hiver, il fait toujours bon se balader dans ce parc emblématique de New York.
En automne, laissez vous charmer par les belles couleurs,. Et en hiver, laissez vous happer par la neige et le spectacle incroyable qu’elle vous propose au cœur de Central Park.
Bref, Central Park est un stop incontournable lorsque vous visitez New York. Même plusieurs fois durant votre séjour. car plusieurs parties sont différentes. En été ou quand le temps le permet, vous pouvez également faire le tour de Central Park en vélo !
Et puis, avec un peu de chance, vous croiserez les stars locales : des écureuils beaucoup trop choux.
Où trouver Central Park ?






Admirer la ville de nuit

New York est une ville qui mérite d’être visitée aussi bien de jour comme de nuit. Certaines saisons, comme les fêtes de Noël, la font également passer à un niveau supérieur en terme de déco et d’ambiance. Mais New York vaut toujours le coup d’être découverte, et ce à n’importe quelle heure !
Le point immanquable de votre visite nocturne est times square. Laissez vous envouter par ses couleurs, son bruit, le monde qui s’y trouve. C’est vraiment le cœur du New York touristique mais aussi le cœur du New York rêvé.
Où trouver Times Square ?




Se promener sur la High Line
La High Line est l’une des balades incontournables de New York. Peu importe la saison, vous devez y faire un tour. Pourquoi ? Pour admirer de jolies vues et visiter des quartiers que vous ne verrez pas autrement. C’est également une bonne occasion de s’arrêter au Chelsea Market pour déjeuner.
Où trouver la High Line de New York ?






Admirer le Flatiron Building

Plus d’infos sur le Flat Iron Building
Le Flatiron Building est un immeuble de bureau situé à Midtown, dans Manhattan. Flat Iron = fer à repasser, son nom est dnoc due à sa forme.
Il a pris cette forme pour épouser le croisement entre la 5ème Av et Broadway qui forme une pointe.
Où trouver le Flatiron Building ?
Visiter Grand Central Terminal
Grand Central est une gare emblématique de New York, située au cœur de Manhattan. C’est une gare magnifique avec des voûtes, des lustres et des ornements en marbre.
Grand Central accueille près de 500 000 voyageurs tous les jours sur plus de 40 voies. Elle est également devenue au fil du temps un lieu de shopping et de restauration de choix.
Encore une fois, de nombreux films et séries ont des scènes tournées à Grand Central et c’est toujours sympa de se les remémorer en visitant. Vous pouvez également y faire une visite guidée pour plus d’informations sur cet emblème new yorkais.
Où trouver Grand Central Terminal ?

Faire du shopping dans des magasins iconiques

New York est comme Paris et Milan, un temple de la mode. La ville est aussi célèbre pour ses grands magasins emblématiques, qui attirent chaque année des millions de visiteurs.
Macy’s est surement le plus célèbre. C’est d’ailleurs leurs couleurs qui dominent lors de la parade de Thanksgiving. Le Macy’s d’Herald Square fait près de 200 000 mètres carrés sur plus de 10 étages. impressionnant non ? En période de Noël, les devantaures revetissent des couleurs festives et c’est vraiment beau à voir.
Saks, sur la 5ème avenue est aussi un incontournable, tout comme Bloomingdales ou Bergdorf Goodman. Magasins plus luxueux, voir de hautes coutures.
Ces grands magasins sont souvent situés dans des bâtiments historiques, rénovés et préservés. Cela rend l’expérience shopping newyorkaise encore plus exclusive.
Où trouver Macy’s ?
Visiter les différents quartiers de New York
Flâner dans Little Italy & Chinatown
Little Italy & Chinatown sont des quartiers voisins, situés dans le Sud de Manhattan. Ce sont des quartiers mythiques de New York, qui ont notamment été mis en avant dans de nombreux films et séries.
Little Italy
Little Italy est relativement petit, environ 2/3 rues qui sont dédiées à l’Italie et surtout aux spécialités culinaires de la région. C’est touristique, il y a du monde, mais c’est un quartier incontournable de New York.
Où trouver Little Italy ?


Chinatown
Chinatown est plus grand et plus varié. On y trouve bien évidemment des restaurants, mais aussi des supermarchés et une vrai vie de quartier chinois.
Tout comme Little Italy, c’est un quartier incontournable lors d’une visite de New York.
Où trouver Chinatown ?





Découvrir Brooklyn
Brooklyn est un quartier incontournable lorsque vous visitez New York. Même si bon nombre de quartiers sont devenus chics, bobo et business au cours des dernières années, certains quartiers ont encore un taux de criminalité significatif.
Brooklyn c’est aussi un quartier hyper mignon avec des petits immeubles colorés qui donnent envie de flâner. Mais c’est surtout de super spots qui vous permettent d’avoir des vues imprenables sur Manhattan. Et ca, c’est toujours un régal.
Où se situe Brooklyn à New York ?
Pour accéder à Brooklyn, deux solutions :
- Prendre le métro
- Traverser le Brookly Bridge (à pied, en vélo ou en taxi)


Le Brooklyn Bridge étant lui même une attraction phare de New York, je vous conseille de vous y arrêter et de l’admirer. Il vaut vraiment le détour et une fois de plus, on l’a tellement vu dans des films ou séries que ca fait toujours quelque chose de le voir en vrai !
Et puis, il commence dans le Downtown qui est lui aussi un quartier riche en activités (surtout la semaine). Alors c’est idéal pour faire un mix des deux.
DUMBO signifie Down Under Manhattan Bridge. Vous y trouverez une petit marché branché.
Où trouver le Brooklyn Bridge ?












Financial District
Le Sud du Downtown de New York est le quartier financier. On y retrouve d’ailleurs une bonne partie des gratte-ciels.
Il ressence également bon nombre d’attractions touristiques plus ou moins connues. C’est également ici que s’élevaient à l’époque les Twin Towers et qu’on trouve maintenant la One World Trade Center et Ground 0. On se souvient tous de ce 11 septembre 2001, quand le New York et le Monde sont passés dans une autre phase de l’histoire.
On y trouve notamment la Bourse de New York et des statues qui valent le détour : le taureau, la petite fille… Vous pouvez vous y balader seuls ou faire une visite guidée du quartier de Wall Street.
Où trouver le Financial District de Manhattan ?








Soho
Soho, acronyme de “South of Houston Street”, est un quartier de Manhattan réputé pour son architecture, ses galeries d’art, ses boutiques de mode et ses restaurants branchés. Le quartier est également connu pour ses bâtiments en fonte emblématiques qui remontent au XIXe siècle, ainsi que pour ses lofts industriels qui ont été transformés en espaces de vie et de travail.
Soho est un quartier de choix pour faire du shopping à New York. Que ce soit pour des marques de luxe ou encore des boutiques indépendantes.
Soho on y trouve également tout type de cuisine internationale. Les soirées y sont actives et la foule se presse pour sortir dans ce chouette quartier.
Je vous conseille donc de prendre le temps d’y faire un tour pour vous imprégner de sa vibe et admirer la beauté de son architecture.
Où trouver Soho ?

Harlem

Harlem est un quartier de New York City, situé au Nord de Manhattan. Il bénéficie d’une riche histoire culturelle et sociale. Anciennement quartier reconnu pour être dangereux, il est maintenant (tout du moins la journée), un quartier touristique. C’est également un centre culturel important de la ville de New York. avec une scène artistique et musicale florissante. Le Jazz est d’ailleurs nés dans ses rues il y a une centaine d’année. Cela reste l’un des attraits principal du quartier.
De nombreuses messes gospel y sont célébrées (tout comme à Brooklyn) et beaucoup de touristes s’y pressent. Pour ceux qui aiment les endroits traditionnels, ca n’est pas l’idéal. Pour les autres, vous passerez dans tous les cas un bon moment. Les “touristes” sont mélangés aux fidèles de l’église et ca c’est vraiment appréciable dans tous les cas.
Où trouver Harlem ?




Roosevelt Island

Roosevelt Island est une petite île située sur l’East River, entre Manhattan et Queens, à New York. Elle est accessible en métro, en tramway, en ferry ou en téléphérique.
Nous avons eu la chance d’aller y faire un tour en utilisant le téléphérique rouge si emblématique. On a profité d’une vue imprenable sur toute la ville de New York durant le trajet tout comme une fois arrivés sur Roosevelt Island. (Nous avons payé 6$, mais il me semble que le trajet est inclus dans la métro card à la semaine).
On a profité de notre temps sur place pour visiter l’ile et notamment le parc Four Freedoms, qui a été construit en hommage aux quatre libertés fondamentales : expression, culte, abri du besoin, abri de la peur.
Le panorama offert par l’East River sur New York est vraiment incroyable. Roosevelt Island est vraiment un incontournable pour tous ceux qui aiment les belles vues sur la ville de New York.
Où trouver Roosevelt Island ?






Activités New-York : Les activités payantes
New York est une ville active, il y a de nombreuses activités gratuites comme payantes. Pour effectuer un maximum d’activités en un minimum de temps lors de votre visite sur place, l’idéal est d’opter pour un PASS. Il en existe plusieurs avec des tarifs différents. Vous pouvez payer pour un certain nombres d’activités ou encore pour un nombre de jours avec activités illimités.
Faire des activités payantes de New York grâce aux Pass
Pour notre séjour à New York en novembre 2021, nous avons pris “The New York Sightseeign Pass” pour 5 jours en illimité. Nous l’avons payé 239$ par personne et en avons vraiment profité durant 5 jours.
Ces Pass vous donnent évidemment accès à toutes les activités payantes les plus connues (l’Empire State Building, The One World Trade Center…), mais aussi à des activités moins connues qui valent vraiment le détour (Escape Game, musée sur l’espionnage, walking tour…)
Le mieux est de prendre un petit moment pour comparer les différents Pass et leurs différentes options avant de vous lancer. Ils n’ont pas tous exactement les mêmes activités ou avec les mêmes conditions. De notre côté, tout s’est très bien passé avec le Pass SightSeeing que je recommande fortement.

Se cultiver au MET (Metropolitan Museum of Art)

Encore une fois, le MET est un incontournable d’un voyage à New York. D’une part car il rassemble des expositions permanentes intéressantes. D’autre part, car on l’a tous déjà vu dans des films ou series (Gossip Girl…) et que ca fait toujours plaisir d’y passer !
Le MET est l’un des plus grands musées du monde… Les adeptes peuvent y passer des heures et des journées entières. Nous y avons d’ailleurs passé pas loin d’une demi journée et clairement, nous n’avons pas vu tout ce que nous voulions voir. Les plus intéressés pourront également réserver une visite guidée du MET.
Où trouver le MET ?





Découvrir le Musée d’Histoire Naturelle

Le musée d’histoire naturelle de New York est l’un des plus grands musées d’histoire naturelle du Monde. Il est surtout celui que j’ai trouvé le mieux fait.
Il propose une collection immense avec plus de 33 millions d’objets. Fossiles de dinosaures, météorites ou encore animaux naturalisés. Il y a vraiment beaucoup a y apprendre dans le musée d’histoire naturelle de New-York.
Où trouver le musée d’histoire naturelle de New York ?




Admirer la vue depuis le Top of the Rock
Le Rockefeller Center est un complexe emblématique situé dans le quartier de Midtown à New York. Il a été construit dans les années 1930 et est connu pour sa célèbre patinoire, sa grande statue dorée de Prométhée et son architecture Art déco.
Le Rockefeller Center abrite plusieurs attractions, notamment des magasins de luxe, des restaurants, des salles de cinéma, ainsi que le célèbre Observatoire Top of the Rock, offrant une vue imprenable sur la ville de New York.
Le Rockefeller Center est également un lieu historique important et a été le site de nombreux événements majeurs, notamment la cérémonie annuelle de l’arbre de Noël. Nous y étions en 2021 et nous n’avons évidemment pas réussi à avoir de place.





L’incontournable Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres de New York et un symbole emblématique de la liberté et de la démocratie. Elle a été offerte en cadeau par la France aux Etats-Unis en 1886.
La statue de la Liberté est située sur Liberty Island, dans le port de New York, et peut être atteinte en ferry.
Deux visites s’offrent aux touristes :
- Faire une croisière pour voir la statue de la Liberté et Ellis Island
- Visiter Liberty Island et monter au sommet de la statue pour profiter d’une vue imprenable sur New York
Où trouver la statue de la Liberté ?







Admirer la vue depuis l’Empire State Building
L’Empire State Building est l’un des gratte-ciel les plus célèbres au monde et un symbole emblématique de New York. Avec ses 440 mètres de haut, l’Empire State Building a été le plus haut bâtiment du monde jusqu’en 1971.
L’Empire State Building offre une vue panoramique imprenable sur la ville. C’est une une des activités les plus incontournables pour un séjour à New York.
Nous l’avons visité de nuit, il y a beaucoup presque personne, ce qui rend votre moment magique. Prévoyez cependant un peu de temps, car il y a un “mini” musée dans l’Empire qui vous raconte l’histoire de sa construction et son importance pour New York. C’est moderne et très bien fait.
Où trouver l’Empire State Building ?








Visiter le Musée Madame Tussaud

Le musée Madame Tussaud de New York est l’un des endroits les plus populaires de la ville pour les amateurs de célébrités. Son entrée est inclue dans bon nombre de Pass qui permettent de découvrir la ville.
Situé dans le quartier de Times Square, le musée Madame Tussaud présente une collection de statues de cire de personnalités célèbres du monde entier, allant des stars du cinéma aux politiciens en passant par les athlètes et les musiciens.
Le musée Madame Tussaud de New York est un lieu de visite amusant et divertissant pour tous les âges, et un must-see pour les amateurs de célébrités en visite dans la ville.
Où trouver le Musée Madame Tussaud ?







Admirer la vue depuis The Edge
La plateforme d’observation Edge de New York est l’une des attractions les plus récentes de la ville. Située sur la rive ouest de Manhattan dans le quartier de Hudson Yards, Edge offre une vue panoramique à 360 degrés sur la ville de New York.
La plateforme d’observation Edge de New York est suspendue à 345 mètres au-dessus de la ville, ce qui en fait la plateforme d’observation la plus haute de l’hémisphère occidental. Elle permet d’avoir une vue imprenable sur des monuments célèbres de New York tels que l’Empire State Building, la Statue de la Liberté ou encore Brooklyn Bridge.
Son sol de verre donne l’impression de marcher dans le vide avec une vue à couper le souffle. En bref, c’est l’un des nouveaux observatoires de New York et je vous conseille d’y aller !
Où trouver The Edge ?






Activités New-York : Les activités insolites
Survoler New York en hélicoptère

Le survol de New York en hélicoptère est une activité insolite chère mais qui vaut vraiment le détour. La vue sur Manhattan est imprenable.
Attention au moment de réserver votre survol, soyez attentif au point de décollage et d’atterissage. Il me semble que certains centres vous obligent à prendre des navettes qui coutent une fortune, ce qui augmente encore davantage le prix du vol…


Avoir peur devant la parade d’Halloween
La parade Halloween de New York est l’un des événements les plus spectaculaires de la ville, attirant des milliers de personnes chaque année.
Nous avions initialement prévu notre voyage de 2021 pour Halloween. L’idée était d’aller voir cette parade et de profiter des belles couleurs d’automne. Mlaheureusement les frontières étaient toujours fermées… Nous avons donc du repousser notre voyage de quelques semaines.
La parade d’Halloween de New York se déroule chaque année , le soir d’Halloween dans le quartier de Greenwich Village. Les participants se déguisent en costumes créatifs et effrayants et parcourent les rues en dansant, chantant et s’amusant.
La parade Halloween de New York est un événement incontournable pour les amateurs de l’horreur et ceux qui cherchent à vivre une expérience unique à New York.
Où trouver la parade d’Halloween ?

S’extasier devant la parade de Thanksgiving

La parade de Thanksgiving de New York est un événement annuel très attendu, célébré chaque année le quatrième jeudi de novembre. La parade est un spectacle coloré et éblouissant qui se déroule sur plus de 4 kilomètres de la ville de New York. Le point culminant de la parade est la présentation des célèbres ballons géants en forme de personnages de dessins animés, ainsi que des chars décorés de manière festive, des fanfares, et des groupes de danseurs.
La parade attire des millions de téléspectateurs du monde entier, et nous avons eu la chance de la vivre en direct dans les rues de Manahattan en 2021. Eh oui, nous n’avons pas pu participer à la parade d’Halloween, j’ai donc sorti mon arme secrète et échangé nos billets pour la parade de Thanksgiving.







Patiner dans des spots mythiques
Les patinoires de New York ouvrent le plus souvent à la fin du mois de novembre (aux alentours de Thanksgiving) et ferment en début d’année.
Patiner à New York est une activité insolite à faire au moins une fois (il faut s’armer de patience par contre, parce qu’on est pas tout seul à vouloir le faire…)
Les patinoires les plus connues et les plus prisées sont celles du Rockefeller Center, de Central Park ou encore de Bryant Park. Ce sont des endroits parfaits pour profiter des fêtes de fin d’année et ressentir la vibe de New York en cette période.


Où patiner en hiver à New York ?
Rockefeller Center
Central Park
Bryant Park
Participer à une messe gospel
Nous avons eu la chance de participer à une messe gospel à Brooklyn, à l’église Brooklyn Tabernacle C’est depuis plusieurs années une des expériences culturelles emblématiques de New York.
Les églises proposent aux touristes (comme nous) de participer à des cérémonies gospel vibrantes et énergisantes avec des chorales envoutantes et des prédicateurs passionnés.
Partager un moment avec eux, dans leur cérémonie est vraiment émouvant. On vit quelque chose de spécial, qui prend aux tripes même pour des athés.
Où trouver l’eglise Brooklyn Tabernacle ?

Découvrir New York à Noël

Découvrir New York durant la période de Noël était un rêve d’enfant que j’ai eu la chance de réaliser il y a quelques temps. C’est une expérience unique et inoubliable.
La ville de New York est transformée en compte de Noël durant toute la période des fêtes. Guirlandes, sapin, décorations en tout genre, patinoire, marchés… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Les spectacles de Broadway proposent des productions spéciales de Noël, tels que le célèbre “The Rockettes Christmas Spectacular” au Radio City Music Hall. Les lumières de Noël à Dyker Heights, Brooklyn, sont un spectacle à voir absolument, où des milliers de maisons rivalisent pour créer la plus belle décoration de Noël. Sans oublier la célèbre boule de cristal de Times Square pour le réveillon du Nouvel An. En somme, la période de Noël est l’une des meilleures pour découvrir la ville de New York dans toute sa magie et son éclat festif.






Faire la Friends Expérience
La Friends Expérience est une activité immanquable à New York pour tous les fans de la série Friends. Située dans le coeur de Manhattan, elle nous propulse au coeur de la série télévisée et nous permet de revenir des moments mémorables de Friends.
Des photos sont prises par l’organisateur à tous les moments intéressants et on peut évidemment, prendre des photos librement avec nos appareils. Le but étant de garder des souvenirs impérissables de cette visite.
Fans de Friends nous mêmes, nous avons vraiment passé un bon moment. Nous avons beaucoup ri grâce aux souvenirs de pleins d’épisodes.
Je conseille chaudement la visite de The Friends Experience (malgré son prix) à tous les fans / connaisseurs de la série.
Où trouver la Friends Expérience de New York ?












Chercher de l’or lors d’un escape game

Dans le SightSeeing Pass que nous avions pris pour visiter New York, il y avait évidemment toutes les activités très touristiques de New York (ou preque), mais aussi un bon nombre d’activités moins connues.
C’est grâce au Pass que nous avons finalement fait un escape Game sur le thème des chercheurs d’or. Nous avons eu un peu de mal, à seulement 2 et dans une langue qui n’est pas la notre… Ils nous ont finalement laissé plus de temps, donné quelques indices pour qu’on arrive au bout. Mais c’était quand même vraiment une bonne expérience que je vous recommande !
Devenir un espion au musée de l’espionnage
Notre Pass SightSeeing nous a permis de faire de nombreuses activités que nous n’avions pas prévu de faire initialement lors de notre séjour à New York. Dans la liste des activités proposées (nous avions 5 jours pour faire autant d’activités que nous le souhaitions), il y avait le musée interactif de l’espionnage. On ne savait pas à quoi s’attendre. Pour autant, nous avons pris le temps de le faire et nous avons adoré.
C’est un musée, donc on y apprend des choses sur l’espionnage américain et les méthodes qu’ils utilisent, mais aussi et surtout sur des histoires sur les grands espions.
Il est intéractif, vous participerez donc à beaucoup de choses, aurez des challenges à relever et à la fin, on vous dira quel membre d’une équipe d’espion vous pouvez être.
Attention, rien n’est traduit alors pour en profiter pleinement, vous devez parler anglais !
Où trouver le musée de l’espionnage à New York ?

Retomber en enfance au Nintendo Store

Le Nintendo Store était un arrêt incontournable pour nous. Eh oui, durant notre enfance, nous avons pas mal joué aux jeux vidéos et notamment des jeux Nintendo tel que Pokemon.
Le Nintendo Store offre une expérience immersive des plus agréables. On peut y jouer, voir des statues, peluches ou autres supports à l’effigie de nos jeux préférés et de nos personnages adorés.
C’est un chouette moment pour retomber en enfance, et pourquoi pas craquer et s’acheter un souvenir… Je crois que nous sommes repartis avec une peluche, je vous laisse deviner laquelle !
Où trouver le Nintendo Store de New York ?

