Itinéraire pour 3 jours à Copenhague

Pour votre premier séjour à Copenhague, je vous conseille d’y passer 3 jours. Nous avons d’ailleurs rédigé pour vous cet article avec notre itinéraire idéal pour 3 jours à Copenhague.

Pour le premier jour passé dans les rues de Copenhague, je vous suggère de tout faire à pied ou à vélo ! Les danois sont très sensibles à l’écologie, et donc très friands du vélo. Qu’il pleuve neige ou vente d’ailleurs. Ils sont assez bluffants. Pour les avoir vu pédaler sur de la neige et de la glace par des températures plus que négatives ils sont étonnants !

Il faut savoir qu’à Copenhague le week-end est très calme. Je vous conseille de commencer le samedi par une journée shopping car les magasins ferment leurs portes à 18h et ré-ouvrent à 10h le lundi. Donc si vous voulez admirer les jolies boutiques danoises et faire quelques emplettes ne vous loupez pas. Il vous suffit de faire la grande rue très commerçante de Strøget pour trouver votre bonheur.

Sur Strøget vous pourrez trouver de tout ! Les marques danoises côtoient des grands noms du luxe comme Vuitton ou Gucci. Pour les connaisseurs, ou pour les rêveurs vous pourrez également aller faire un tour dans la boutique LEGO.

En vous baladant virtuellement sur la carte Google de Copenhague vous pouvez vous préparer un petit itinéraire et vos visites avant de partir.

Itinéraire proposé pour 3 jours à Copenhague :

1er jour :

Balade dans les quartiers au Nord de København et Strøget. Vous pouvez également faire un tour au super musée d’art moderne de la ville ! Petite info supplémentaire, si vous avez prévu votre week-end avec un peu d’avance et que vous voulez vous faire vraiment plaisir : Réservez dans l’un des meilleurs restaurant du monde : Le Noma. Avec 7 plats au menu, rien que ça !!

2ème jour :

Si c’est un dimanche, je vous suggère de visiter les parcs de la villes. Commencez par le Tivoli, puis dirigez-vous au château de Rosenborg et finissez du côté de la Petite Sirène (Little Mermaid). Les vues sur la villes sont assez imprenables.

3ème jour :

Profitez d’une petite balade, un peu comme à Venise, sur les canaux de la ville. Admirez les monuments d’une autre manière. Vous pourrez aussi vous balader du côté de Christiana et découvrir les petites maisons toutes plus colorées les unes que les autres.

Mon avis sur la ville :

Copenhague est une ville au charme fou. Je vous conseille d’aller la visiter à n’importe quelle saison. Pour l’avoir fait en hiver et en automne, elle est toute aussi belle d’une saison à l’autre.
Son style architectural est un mélange de plusieurs villes comme Paris, Amsterdam, Venise ou encore Bruxelles. Le calme et la sérénité qui se dégage de la ville la rendent encore plus agréable. Il y fait très bon vivre. Pour manger les adresses sont un peu chères, mais les plats sont plutôt bons et on en a pour son argent.

Les adresses que je vous conseille pour 3 jours à Copenhague :

Ces articles sur d’autres capitales européennes pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%