
J’ai voyagé avec Korean Air pour l’un des plus longs voyages de ma vie : Paris > Séoul / Séoul > Sydney. Et, comme vous le savez, j’aime bien comparer et donner mon avis sur les choses testées. Voici donc mon avis sur Korean Air.
Réserver un vol Korean Air
Korean Air est la compagnie aérienne nationale coréenne. Elle vole au départ de Paris et de nombreuses autres grandes villes du monde. Son hub est à Séoul en Corée et j’ai jeté mon dévolu sur eux pour deux raisons principales.

1/ Le prix
J’ai réservé mon vol avec environ 6 mois d’avance et la compagnie Korean Air était celle qui proposait les tarifs les plus compétitifs pour ce trajet : 950€ (aller simple).
Comme d’habitude, j’ai comparé les prix avec mon comparateur préféré : Google flight.
2/ Les avis des autres voyageurs sur Korean Air
Avant de réserver, je me suis évidemment renseignée sur Korean Airlines. Les avis et retours d’expériences d’autres voyageurs étant plutôt positifs et la compagnie ayant bonne presse… Je n’ai pas hésité longtemps.

La réservation se fait facilement directement depuis leur site internet (évitez de commander via des plateformes tierces, c’est plus simple de gérer directement avec la compagnie en cas de pépin).
Voler avec Korean Air, mon avis

Mon vol décolle le 26 décembre 2022 à 21h de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle (c’est très souvent le cas des très longs courriers. Juste le temps de fêter les fêtes en famille et direction l’autre bout du monde avec Korean Airlines. Le temps de trajet prévu (vol + escale + vol) est de 23h55 (oui… C’est long !).
Les vols France > Australie ayant toujours au moins une escale, j’ai eu l’occasion durant mon périple de tester 2 vols avec la compagnie Korean Airlines.
Pour mes deux vols, un vol de nuit et un vol de jour (dans ma tête, mais deux vols de nuit en réalité avec le décalage horaire), j’ai sélectionné des places au hublot (je suis d’habitude plus team couloir, mais je voulais essayer). J’ai trouvé ca génial pour les vols de nuit, plus compliqué pour les vols de jour. Pour les prochains, je prendrais hublot pour les vols de nuit et couloir pour les vols de jour.

L’enregistrement et l’embarquement avec Korean airlines

L’enregistrement des bagages se déroule parfaitement. L’hôtesse me demande mon billet retour, je n’en ai pas… heureusement que j’avais imprimé ma preuve d’obtention de PVT.
Il y a du monde dans l’aéroport (contrairement à mes derniers voyages) et je me dépêche donc de passer la frontière et la sécurité… Finalement, j’aurais pu trainer d’avantage avec mes parents… J’étais seule au paraphe et j’ai mis à peine 10 minutes à passer la sécurité (comme quoi tout arrive !)
C’est parti pour une visite de fond en comble du terminal 2E (portes K). Les boutiques de luxe (Dior, Saint Laurent) côtoient les Relay et autres boutiques classiques des aéroports. L’embarquement commence 30 minutes avant le décollage (pas très tôt, mais c’est efficace). Nous décollons avec 10/15 minutes de retards qui seront rattrapées en vol.
Infos importantes : A date (décembre 2022), les masques sont toujours obligatoires à bord des vols Korean Airlines. Pensez a en emmener quelques uns avec vous (vous pourrez, sinon en acheter pour quelques euros au Relay de l’aéroport).
Mon avis sur le confort proposé par Korean Air

Le vol est plein. Je me retrouve à côté d’un couple étranger et j’ai donc la place Hublot. L’espace pour les jambes et le confort du siège sont tout à fait correct. L’avion est propre, l’équipe est gentille et professionnelle. Rien à redire sur la prestation coréenne. Les toilettes sont bien entretenues durant le vol (et c’est important quand on est des centaines entassés dans un avion).
Le côté hublot me donne, je pense un peu plus de place et un appuie pour ma tête pour la nuit. C’est nickel et je profite des vues sublimes au décollage à Paris et à l’arrivée à Séoul comme à Sydney.



Mon avis sur les repas et en cas proposés par Korean Air
Les repas en vol ne sont jamais incroyables (sauf quand on est surclassés). Comme à chaque fois, nous avons deux choix possibles pour chacun des repas (diner et petit déjeuner dans mon cas).

Diner :
- Bœuf / pomme de terre
- Riz épicé
Je suis évidemment partie avec le bœuf / pomme de terre.
Petit déjeuner :
- Porridge de riz
- Oeufs brouillés
J’ai pris les œufs brouillés.

Le diner était meilleur que le petit dej (et puis j’ai eu mon dernier bout de camembert)… L’un comme l’autre n’étaient pas incroyables, mais corrects pour des repas d’avion.
S’occuper durant 24 heures de vol

24h de vol, c’est long, voire très long. Pour les voir le moins possible passer, il faut donc s’occuper ! Et après plusieurs vols de plus de 12h, voici les activités qui me permettent de faire passer le temps.
- Regarder des films (j’en ai vu 2 et ca m’a occupé pendant environ 3h30)
- Écouter de la musique (idéal pour s’endormir sans les bruits d’avion)
- Dormir, le BEST. On ne voit pas le temps passer et on arrive moins fatigué (sur les deux vols, j’ai du dormir 8h hachées, ce qui est déjà pas mal !
- Rédiger un journal de bord / de voyage. Perso j’à commencé à rédigé cet article et quelques autres et ca m’à occupé une bonne demi heure).
A vous de choisir les activités qui vous occuperont le plus et vous permettront de faire passer le temps plus rapidement ! Tout dépend aussi si vous voyagez seul ou à plusieurs.
L’arrivée à l’aéroport de Séoul avec Korean Air et l’escale
Nous arrivons à Séoul à l’heure, après avoir traversé la moitié du monde et en dernier les steppes chinoise (la vue était absolument magique au survol des steppes, mais aussi à l’atterrissage à Séoul (je vous conseille donc de prendre une place sur la gauche de l’avion pour l’atterrissage à Séoul).
J’avais 1h40 d’escale prévu à Séoul. C’est assez peu pour se dégourdir les jambes et se balader un peu, mais ca permet aussi de réduire le temps de voyage global et ca c’est pas mal ! Je n’ai donc pas vu grand chose de l’aéroport de Séoul malheureusement. Je suis sortie du vol, et j’ai foncé à la nouvelle porte d’embarquement qui était dans le même terminal, mais bien à 15 bonnes minutes de marche.
J’ai patienté une vingtaine de minute et l’embarquement du vol numéro 2 commençait. C’était reparti pour 10h30 de vol (qui en réalité aura duré plus de 11h20…).
Si vous êtes uniquement en transit de quelques heures en Corée et que vous ne souhaitez pas sortir de l’aéroport, vous n’avez pas besoin de faire de formalités particulières (visa…). Vous devez faire ces formalités uniquement pour votre destination finale.

L’arrivée à l’aéroport de Sydney avec Korean Air

Après plus de 24h de trajet, nous approchons enfin de Sydney, ma destination finale. Encore une fois, je suis au hublot et même si pour ce vol j’aurais préféré être située côté couloir, à l’arrivée j’étais bien contente d’être côté gauche et de pouvoir admirer la vue (oui, on voit l’opéra depuis l’avion…).
L’arrivé est agréable. Contrairement à Séoul ou il faisait très froid (températures négatives), il fait beau et chaud alors qu’il n’est que 9h du matin. On descend de l’avion, on fait la queue pour passer la sécurité (mais c’est assez rapide), on récupère les bagages (à tout moment on nous demande si nous n’avons rien à déclarer et en 30 minutes je suis dehors ! (Nico n’est même pas encore arrivé à l’aéroport…)
L’Australie fait partie des pays assez stricts avec l’immigration mais aussi avec les importations. Par exemple, il est interdit d’emmener des fruits avec soi (même ceux de l’avion) ou encore, vous pouvez amener des cigarettes, mais uniquement 25 unités. Évidemment, fromage et charcuterie sont proscrits et si vous ne jouez pas le jeu, ca peut vous couter votre visa et un retour à la case départ. Alors ne jouez pas avec le feu (les règles sont encore plus strictes pour une arrivée en Nouvelle Zélande, ils vont même jusqu’à vous faire laver vos baskets).
Conclusion Korean Air, mon avis
Korean Air est une compagnie aérienne qui tient la route et avec laquelle je voyagerais de nouveau sans soucis. Le prix et les prestations m’ont convaincue et je ne peux donc que vous conseiller de réserver avec cette compagnie si son trajet est intéressant pour vous.
Ces articles sur d‘autres compagnies aériennes pourraient également vous intéresser
Dernière mise à jour le 10 juin 2023 par Voyageons le Monde
Nicolas n’a pas eu le temps de venir tellement la sortie de l’aéroport est rapide ou alors c’est juste parce que il est parti trop tard.