Pour la première fois de notre vie, nous avons été passé une journée dans le Nord. Le but était de profiter de la fameuse Braderie de Lille qui à lieu début septembre !
Arrivés à Lille Europe sur les coups de 10h45, nous partons à la conquête de Lille et de ses stands. Le tout sous un soleil radieux #bonheur.
On ne sait où donner de la tête tellement il y a des stands partout !
Nous avons navigué de la Grand Place lilloise à l’hôtel de ville en passant par toutes les rues où les commerçants, brocanteurs et particuliers tenaient des stands !
Sur les coup de 12h00, avant que les terrasses ne soient assaillies, nous décidons de déjeuner en terrasse. Petites moules marinière pour l’un et moules au maroilles + bière pour l’autre (typique… mais niveau qualité gustative, on attend encore) ! Bref, le folklore de la braderie!

Déambuler dans les rues durant la braderie est super agréable (sauf pour certaines rues qui sont vraiment trop bondées), on en à bien profité. Nous sommes reparti un peu trop tôt pour voir tous les stands et s’imprégner complètement de l’esprit braderie… Mais ce n’est que partie remise !
Où trouver la Braderie de Lille ?
En bref :
Le rendez-vous est pris, on remet ça l’an prochain, mais avec une nuit sur place et des copains en plus pour avoir plus de temps et profiter au maximum de la soirée qui je suis sure doit être super chouette avec l’ambiance braderie !
Retrouvez toutes les infos pour la prochaine Braderie de Lille ici.
Ces articles pourraient également vous intéresser :
- Le marché de Noël de Strasbourg
- Un week-end pour visiter les châteaux de la Loire
- Se ressourcer dans une Ferme normande
Manon
merci pour cet article, je pensais à y aller mais c’est pas trop la période pour moi en ce moment, est ce que vous avez trouvé des jolies trouvailles?
Hello,
Merci pour ton message.
Nous avons adoré nous y balader, mais nous n’avons pas fait les trouvailles de l’années! 😉
Cependant, je trouve que ca vaut quand même le détour!