Séjourner à la Ferme Clatot

Pour un week-end entre filles durant lequel nous avions envie de nous ressourcer et de nous évader du quotidien, nous avons décidé de séjourner à la Ferme Clatot (déjà testée par Solène).

La Ferme Clatot c’est quoi ?

La Ferme Clatot est une exploitation située entre Etretat et Honfleur dans le département de la Seine-Maritime en Normandie qui fait également chambre d’hôtes.
Sur l’exploitation, ils ont différentes races de vaches et de chevaux de trait Boulonnais.

La propriété est une Ferme Authentique du 18ème siècle avec un grand jardin fleuri. La bâtisse est superbe et elle a été parfaitement rénovée.
Les chambres se situent à l’étage, avec pour la notre un accès par l’extérieur (permettant d’être parfaitement libres).

Les activités à la Ferme :

Les propriétaires sont très sympa. Ils permettent notamment à leurs clients de s’imprégner réellement de l’ambiance de la Ferme.
Nous avons donc pu suivre leur employé durant une partie de la journée dans toutes ses tâches.
Pour commencer, la traite des vaches ! Qui l’eu crut… Elles font la queue pour se faire traire. Ils nous ont tout montré, le fonctionnement de la machine, la récolte du lait, les infos qui sont enregistrées… C’était super

Nous avons séjourné à la Ferme Clatot au mois d’Octobre et avons-eu la chance d’arriver quelques heures après la naissance de 3 petits veaux. Ils sont tout mignons et déjà si grands pour des nourrissons ! On a eu le droit de les nourrir, leur faire des caresses… C’était un super moment !

Les chambres :

Nous avons eu la chambre Coquelicot qui peut accueillir 3 adultes.
La chambre est située au dernier étage de la bâtisse. Elle est par ailleurs joliment décorée et agréable. Elle possède sa propre salle de bain (avec WC).

Les tarifs :

Pour séjourner à la Ferme Clatot, les tarifs des chambres varient de 70€ à 110€ par nuit en fonction de la chambre. le tarif inclus le petit-déjeuner.
Vous pouvez réserver directement via des plateformes comme Booking.com par exemple.

Le petit-déjeuner :

Le petit déjeuner proposé à la Ferme Clatot est magistral. Nous le prenons avec les propriétaires et les autres vacancier s’ils sont la dans une salle commune.
Ils ont le soucis du service et du détail…
Pour commencer, Crêpes à foison, pain perdu, gâteaux, pain maison, thé, lait cru, café, brioche au chocolat… Tout est fait maison et à vrai dire, nous nous sommes régalées.

Où trouver la Ferme Clatot?

En bref :

  • Dépaysant
  • Ressourçant
  • Idéal pour petits et grands
  • Contact avec la Nature
  • Contact avec les animaux de Ferme

Ces articles sur la Normandie pourraient également vous intéresser :

Manon

1 réflexion sur “Séjourner à la Ferme Clatot”

  1. Ping : Idées de vacances à la campagne en France - blog voyage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.