séjourner à la Ferme Clatot

Weekend Normandie = Weekend réussi

Weekend Normandie = Weekend réussi ! Et oui, tous les weekends passés en Normandie sont toujours réussis. Qu’ils soient à la mer, à la campagne… A deux heures de Paris… Un weekend Normandie est toujours un plaisir !

Je reviens ici sur les derniers weekends passés dans cette belle région. Entre Terre et Mer, campagne et iode… Entre Etretat, Honfleur et la Ferme Clatot.

Weekend Normandie – Etretat, l’incontournable

En avant moussaillon pour une balade rafraichissante mais ensoleillée pour gravir les falaises d’Etretat et admirer la superbe vue que l’on a depuis là haut. Petit bonus, ca fait les cuisses donc c’est parfait pour les sportif. Et ce qui est bien, c’est qu’une fois le sport fait, une bonne crêpe au sucre nous attend… Idéal pour les plus gourmands !

Weekend normandie - etretat

Les falaises d’Etretat sont à tomber… La nature nous propose ici un spectacle éblouissant, et d’ailleurs, peut importe le temps qu’il fait tant qu’on les voit. Lever ou coucher du soleil, soleil de plomb ou grisaille normande… Etretat sait ravir les pupilles (et les papilles) des petits comme des grands.

Pour le dîner on vous conseille de réserver une crêperie sur Etretat. Prenez de l’avance et réservez car elles sont prises d’assaut !

Weekend Normandie – Honfleur l’authentique

Après avoir fait 3 fois le tour de la ville pour trouver une place où nous garer… on descend, lunettes sur le nez prêtes à découvrir le port et la jolie ville d’Honfleur.

Rien de mieux que de se prélasser en terrasse à manger une bonne crêpe au sucre pour se changer les idées et respirer un air un peu moins pollué que celui de Paris. A seulement 2h (et des poussières) de la capitale, c’est une destination idéale pour un week end prolongé en Normandie.

Le matin, sur le port, les pêcheurs vendent leurs poissons et coquilles Jacques en direct… Une aubaine pour les gourmands. Pour autant, les jours d’été, il faut se méfier si on y passe la journée et être sur d’être bien équipés pour conserver notre butin.

Weekend Normandie – Séjourner à la Ferme Clatot

Pour ce weekend en Normandie, nous logeons à la campagne, dans une ferme des plus charmantes : La Ferme Clatot

La Ferme Clatot c’est quoi ?

La Ferme Clatot est une exploitation située entre Etretat et Honfleur dans le département de la Seine-Maritime en Normandie qui fait également chambre d’hôtes. Sur l’exploitation, ils ont différentes races de vaches et de chevaux de trait Boulonnais.

Weekend Normandie - La ferme clatot

La propriété est une Ferme Authentique du 18ème siècle avec un grand jardin fleuri. La bâtisse est superbe et elle a été parfaitement rénovée. Les chambres se situent à l’étage, avec pour la notre un accès par l’extérieur (permettant d’être parfaitement libres).

Les activités à la Ferme Clatot

Les propriétaires sont très sympa. Ils permettent notamment à leurs clients de s’imprégner réellement de l’ambiance de la Ferme. Nous avons donc pu suivre leur employé durant une partie de la journée dans toutes ses tâches.

Pour commencer, la traite des vaches ! Qui l’eu crut… Elles font la queue pour se faire traire. Ils nous ont tout montré, le fonctionnement de la machine, la récolte du lait, les infos qui sont enregistrées… C’était super

Nous avons séjourné à la Ferme Clatot au mois d’Octobre et avons-eu la chance d’arriver quelques heures après la naissance de 3 petits veaux. Ils sont tout mignons et déjà si grands pour des nourrissons ! On a eu le droit de les nourrir, leur faire des caresses… C’était un super moment !

Les chambres de la Ferme Clatot

Nous avons eu la chambre Coquelicot qui peut accueillir 3 adultes. La chambre est située au dernier étage de la bâtisse. Elle est par ailleurs joliment décorée et agréable. Elle possède sa propre salle de bain (avec WC).

Les tarifs de la Ferme Clatot

Pour séjourner à la Ferme Clatot, les tarifs des chambres varient de 70€ à 110€ par nuit en fonction de la chambre. le tarif inclus le petit-déjeuner. Vous pouvez réserver directement via des plateformes comme Booking.com par exemple.

Le petit-déjeuner de la Ferme Clatot

Le petit déjeuner proposé à la Ferme Clatot est magistral. Nous le prenons avec les propriétaires et les autres vacancier s’ils sont la dans une salle commune. Ils ont le soucis du service et du détail…
Pour commencer, Crêpes à foison, pain perdu, gâteaux, pain maison, thé, lait cru, café, brioche au chocolat… Tout est fait maison et à vrai dire, nous nous sommes régalées.

Où trouver la Ferme Clatot?

Conclusion weekend normandie = weekend réussi

Les villes que nous avons visité : Etretat et Honfleur ne se ressemblent pas mais apportent chacune une touche de magie à ce weekend en normandie. Les Falaises d’Etretat laissent des images gravées à jamais. Le port de Honfleur une déconnexion comme on en voit peu et des marchés aux poissons frais qui font rêver.

La Ferme Clatot quand à elle permet de découvrir un métier qu’on connait peu, des animaux qu’on ne fréquent pas assez et tout ca avec un service irréprochable et super agréable… Je ne rêve que d’y retourner !

J’espère vous avoir donné envie de passer vous aussi un weekend en Normandie. N’hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires en commentaire. 

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Restez connecté !

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Recevez gratuitement
LE PLANIFICATEUR du voyageur

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion sur “Weekend Normandie = Weekend réussi”

  1. Ping : Idées de vacances à la campagne en France - blog voyage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :