
Lors de tous nos déplacements ou presque nous faisons en sorte de réserver sur Booking.com. Sur Booking.com, on peut réserver des hôtels (du motel au palace), des B&B, mais également des gites touristiques, des auberges de jeunesse ou encore des appartements. Que ce soit pour un weekend ou pour un séjour, une grande partie de nos réservations passent par eux pour plusieurs raisons :
L’efficacité de l’application pour réserver sur Booking.com
J’utilise leur application pour faire une pré-sélection (et parfois même pour réserver) les hébergements qui me plaisent pour notre prochaine destination.
En quelques clics je réserve l’hébergement de mes rêves. L’hôtelier reçoit ma réservation quelques minutes après. (Oui, nous avons déjà réservé notre séjour moins de 5 minutes avant d’arriver !)
Téléchargez l’application : Apple & Google Play
La disponibilité de Booking.com dans tous les pays
Booking.com est un allié de choix en voyage car l’application comme le site internet sont disponibles dans tous les pays. De plus, on y trouve vraiment tout type d’hébergement, ce qui laisse le choix ! Ce qui est très pratique quand on est globe trotter avec des budgets différents en fonction des voyages.
Réserver sur Booking.com : de multiples possibilités
Pour chacune des destinations recherchées, Booking.com propose énormément de choix d’hébergement. En fonction de la saison et de l’affluence, les prix peuvent être élevés (car il reste peu de places et les dernières s’arrachent), mais si vous réservez avec un peu d’avance… Vous devriez trouver votre bonheur sans trop de soucis.
Les tarifs avantageux de Booking.com
Pour la majorité des hôtels que nous réservons, Booking.com fait partie des meilleurs prix que nous puissions trouver sur le net. En effet, Booking.com ne facture pas, entre autre, de frais de réservation aux utilisateurs.
Le statut “Genius” (2 niveaux disponibles) donnent également des avantages non négligeables :
– Entre 10% et 15% de réductions sur une sélection d’hébergements. (On profite souvent de 10% de réduction grâce à notre niveau 2).
– Petits déjeuners gratuits sur une sélection d’hébergements. (Jamais eu pour l’instant, mais on serait preneur !).
– Surclassement gratuit sur certaines options (Idem, jamais eu pour l’instant… mais on adorerait).
Le partenariat Booking.com x iGraal
Pour réserver les hébergements, je passe majoritairement par la version Web de leur site qui me permet d’utiliser plus facilement iGraal et donc de récupérer 4% de cashback (des sous) sur les réservations passées.
Pour profiter pleinement de ces réductions, je vous laisse prendre connaissance de mon article iGraal.
Manon