Koh Phangan

Un peu d’infos sur Koh Phangan

Koh Phangan est la 5ème plus grande île du golfe de Thaïlande (167 km2) et fait parti de l’archipel Samui. Nous y avons posé nos valises pendant une semaine en 2016.

Comment rejoindre Koh Phangan ?

Rejoindre Koh Phangan par la route

Pour arriver jusqu’à Koh Phangan, nous sommes partis de Bangkok ! Nous avions réservé un van privé (groupe de 6) pour 7 000 baths. Prise en charge depuis notre hôtel (Siam@Siam) à Bangkok et jusqu’à notre hôtel à Chumphon. Nous avons passé une nuit au Novotel de Chumphon avant de prendre le ferry pour Koh Phangan le lendemain. Le jour J, nous avons pris un taxi du Novotel de Chumphon jusqu’au port (100 baths / personne) puis un ferry (3 heures de traversée) pour y arriver.

En fonction de votre manière de voyager, il peut être moins cher de prendre le package Ferry + Bus de Koh Phangan à Bangkok (1 300 baths / personne) et inversement.

Rejoindre Koh Phangan en avion

Sachez qu’il est plus simple et plus rapide de rejoindre l’ile en avion. Il suffit de prendre un vol jusqu’à Koh Samui et de prendre ensuite le ferry. Comptez 30 minutes de traversée environ de Koh Samui à Koh Phangan.

L’indispensable Ferry pour rejoindre Koh Phangan

Nous avons pris la compagnie Lomprayah. Arrivée au port de Chumphon, il suffit d’acheter vos billets au comptoir. Comptez 600 baths / personne et 3 heures de ferry pour rejoindre l’ile.
Le ferry dessert plusieurs îles. La première est une « île hôtel » ou ils livrent des vivres (juste en face de Koh Tao). La seconde est Koh Tao. De nombreux touristes débarquent et de nombreux autres embarquent. La troisième (mais pas la dernière) est Koh Phangan. Evidemment, nous nous y sommes arrêtés. 30 à 40 minutes de ferry plus tard, le terminus est Koh Samui.

Se déplacer sur l’ile

Louer des scooters : 

Louer un scooter est une chose simple en Thaïlande. Ils ne vous demanderont pas votre permis et vous ne serez pas contrôlé (ou c’est vraiment très rare). Pour pouvoir louer un scooter on vous demandera uniquement de laisser votre passeport en caution et de régler évidemment la totalité de la facture.

A noter : Un passeport suffit pour un groupe de personne et plusieurs scooters.

A savoir : Il est conseillé de prendre en vidéo (oui, oui en vidéo !) le scooter que vous louez avant de partir avec. Cela pourra vous servir à prouver que vous ne l’avez pas abimé lors de votre location et que tous les « pets » du scooter y était avant ! Certains loueurs essaient d’en profiter pour vous faire payer des réparations… Il faut donc rester vigilant !
Le scooter ne consomme pas beaucoup. Pour la semaine, nous avons fait un plein uniquement !

Se déplacer en taxis : 

Les taxis sont « réglementés » sur l’ile. Il n’ont pas de compteurs et vous payez entre 100 et 300 baths la course (selon la distance voulue). Nous l’avons pris 2/3 fois. Nous n’avons jamais eu de problèmes.
Certaines routes étant escarpées, nous vous conseillons largement de laisser vos scooters à la maison quand vous désirez sortir faire la fête, et de prendre un taxi ! Les routes peuvent s’avérer très dangereuses, surtout de nuit !

Se loger à Koh Phangan

Nous avons loué une villa située non loin de Thong Sala et du port (Villa Irisa) ainsi que des scooters pour être libre comme l’air.

Ces articles sur la Thaïlande pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%