
Durant notre séjour en Indonésie, nous avons passé 3 jours à Amed, sur l’ile de Bali. Amed est un village de pêcheurs, situé à l’Est de l’ile de Bali. Malgré les attraits touristiques dont il fait preuve, Amed à su garder son charme authentique. On vous emmène découvrir Amed et ses trésors.
Où se loger à Amed – Bali

Loger a l’hôtel Uyah Amed & Spa Resort de Bali
Une nouvelle fois, nous avons privilégié l’emplacement pour se loger. A Amed, il y a plein d’hôtels magnifiques, mais la plupart est malheureusement perdus dans les montagnes avoisinantes…
Nous avons recherché le meilleur rapport qualité / prix en fonction de ce dont nous avions envie et nous avons jeté notre dévolu sur l’hôtel Uyah Amed & Spa Resort de Bali. Pour une fois, nous avons effectué la réservation sur le site Agoda et non sur Booking.com. Ils proposaient les meilleurs tarifs !
Nous avons profité d’une chambre spacieuse, mais un peu sombre à côté de la piscine, à quelques pas de la mer avec petits déjeuners inclus.
Budget : 110€ les 3 nuits pour 2 personnes
Où trouver l’hôtel Uyah Amed Spa et Resort de Bali ?




Où manger à Amed – Bali
Voici les deux restaurants d’Amed que nous retiendront :
Warung Enak
Le warung Enak est l’option idéale pour un diner agréable en ville. Le cadre est charmant, la nourriture y est bonne et le service efficace. Bref, presque un sans faute !
Où trouver le Warung Enak ?





Warung Amsha
Durant nos petits jours à Amed, nous avons adoré déjeuner les pieds dans le sable, au bord de la mer. Le seul des restos testés qui nous a convaincu est le Warung Amsha et son Nasi Campur extrêmement savoureux.
Où trouver le Warung Amsha ?


Quelles activités faire à Amed – Bali
Visiter le temple Tirta Gangga
Plus d’infos sur le temple Tirta Gangga
Le temple Tirta Gangga (eau du Ganga) est un site sacré de l’ile de Bali. Il abrite de magnifiques jardins et des étangs et bassins remplis de poissons sacrés.
C’est un joyau culturel qui mérite d’être découvert, mais c’est également l’un des temples les plus instagrammables de Bali. Et donc l’un des plus fréquentés.


Notre visite du temple Tirta Gangga
Nous l’avons découvert en début d’après midi, car il était sur notre route entre Ubud & Amed. Erreur de débutants… Le temple est magnifique, mais il y avait vraiment beaucoup de touristes et ca nous a un peu gâché notre moment. Privilégier une visite très tôt le matin pour éviter l’affluence !
Où trouver le temple Tirta Gangga ?




Admirer le Mont Agung depuis Bukit Cinta
Situé à l’Est de l’ile, le Mont Agung est le plus haut volcan de l’ile de Bali. Les plus courageux pourront en faire son ascension, visiter son temple et admirer la vue depuis la haut, tandis que les autres pourront uniquement admirer son mont depuis certains points de vue (quand le temps est dégagé).
Nous avons tenté de faire l’option 2 lors de notre trajet Ubud > Amed : admirer le Mont Agung. Le meilleur spot connu est à Bukit Cinta. Malheureusement pour nous, c’était couvert et nous n’avons donc rien vu !
Où trouver la belle vue sur le Mont Agung ?

Faire de la plongée sous marine et du snorkeling

Amed est une destination balnéaire idyllique de la côte est de l’ile de Bali. Les eaux cristallines d’Amed regorgent de trésors marins, pour la plupart aussi bien accessibles en plongée qu’en snorkeling. Nous avons testé les deux !
J’ai eu la chance d’effectuer mon baptême de plongée à Amed. C’est à mon sens un super spot de baptême pour plusieurs raisons :
- Abyss, l’école française de plongée avec laquelle j’ai fait mon baptême est géniale ! Les instructeurs sont top et j’ai pu plonger en toute sérénité malgré mes quelques craintes initiales.
- On accède aux spots de plongée à pied ! Pas besoin de bateau et donc c’est plus facile pour une première fois.
Où trouver le centre de plongée Abyss ?
Découvrir Coral Bay & l’U.S.A.T. Liberty en plongée sous marine
Un baptême de plongée à Amed c’est aussi 2 plongées dans la même matinée, et le tout sans baptême en piscine ! Eh oui, déjà dans la cours des grands avant même d’avoir commencé !
On a commencé la balade sous marine en douceur avec Coral Bay, un récif corallien accessible aussi bien en plongée qu’en snorkeling. On a eu la chance d’y croiser un requin, une tortue et évidemment des centaines de poissons tropicaux.
La seconde plongée est tout de suite plus impressionnante et plus bondée : l’épave de l’U.S.A.T. Liberty. C’est tout de même incroyable pour une première plongée de pouvoir admirer une épave ! J’ai adoré la balade, très impressionnant, mais également très fréquentée. On a tout de même vu des merveilles (en plus de l’épave elle même), tortues, étoiles de mer… tout y est !


Abyss fait d’ailleurs une vidéo de votre plongée ! C’est génial de pouvoir avoir des souvenirs comme ca et de pouvoir réadmirer les fonds marins et l’épave à notre guise.
Où trouver Coral Garden ?
Où trouver l’épave du Liberty ?






Découvrir Jemeluk Bay & l’épave d’un bateau japonais en snorkeling
Amed est un super endroit pour faire du snorkeling, car la plupart des spots de plongée sont accessibles depuis le rivage et donc peuvent être également fait en snorkeling.
Jemeluk Bay est un spot de snorkeling très connu dans les alentours, on peut normalement y trouver plein de jolis poissons tropicaux. De notre côté, nous n’y sommes pas resté longtemps car l’eau comme la plage étaient pleines de détritus.
C’est aussi ca les dessous du tourisme sur l’ile de Bali… Certaines plages sont sublimes, certains spots incroyables et parfois… bien trop sales malheureusement.
L’épave japonaise est située à quelques kilomètres d’Amed. Nous avons pu louer des équipements de snorkeling en arrivant sur place sans soucis. Il y avait peu de monde, c’était plutôt propre, mais l’eau était un peu agitée… C’est tout de même chouette de pouvoir voir une épave avec un masque et un tuba ! Tellement rare ! Une première pour moi.
Voici le lien pour l’accès exact


Où trouver Jemeluk Bay ?
Où trouver l’épave japonaise ?
Les autres activités que j’aimerai faire à Amed lors de mon prochain séjour à Bali
- Découvrir le temple Lempuyang
- Flâner dans le Ujung Water Palace Taman Ujung Sukasada
- Admirer le coucher du soleil à Sunset Point
- Faire l’ascension du Mont Agung
Conclusion : visiter Amed à Bali
Amed est un village de pêcheur de l’ile de Bali qui n’a rien a envier aux villes plus touristiques telles qu’Ubud ou Canggu. Encore préservé du tourisme de masse, Amed et ses alentours ont beaucoup a offrir aux visiteurs respectueux.
Si vous cherchez que faire à Amed, il y en a pour tous les goûts. Les temples incontournables Lempuyang et Tirta Gangga, le Mont Agung : plus haut volcan de l’ile, les rizières sublimes de Bukit Cinta et une vie marine riche et colorée. Amed est donc à mon avis un stop immanquable lors d’un séjour à Bali. En particulier si vous souhaitez faire de la plongée, notamment pour voir l’épave du Liberty.
Ces articles sur Bali pourraient également vous intéresser
Pour aller plus loin : Le carnet de voyage à Bali
Vous prévoyez d’aller visiter l’ile des Dieux dans quelques semaines / mois ?! J’ai créé pour vous le Carnet de Voyage à Bali Idéal pour préparer, vivre et se souvenir de votre voyage sur place.

Retrouvez y des infos pratiques, les incontournables, des jeux thématiques mais aussi et surtout tout ce qu’il faut pour garder une trace de votre séjour sur place grâce au journal de bord, au suivi du budget et à l’album photo.
C’est un carnet complet, qui vous aidera aussi bien a organiser votre voyage qu’à en garder des souvenirs mémorables !
Dernière mise à jour le 21 juin 2023 par Voyageons le Monde