Accessibilité & handicap

dmeu_pocch1_1_std.lang.all

C’est un symbole qui vous est familier bien qu’on n’y fasse pas vraiment attention tant que l’on n’est pas concerné par le propos.

Je suis devenue depuis quelques années maintenant, bien plus sensible à ce logo que je ne l’étais. Sans entrer dans les détails, c’est évidemment devenue une cause qui me tient énormément à coeur et pour laquelle j’aimerais que les choses évoluent, dans un premier temps en France (il serait temps) et à l’étranger (certains pays sont bien avancés).

Dans les articles que nous rédigeons ici, nous allons essayer de vous donner un maximum d’informations précises sur les lieux que nous visitons pour vous indiquer s’ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou non. Malheureusement ce n’est fréquemment pas le cas, mais je tiens à souligner tout de même les efforts qui sont fait par certains établissements.

A terme, j’aimerais pouvoir vanter les bonnes conditions d’accessibilité des municipalités françaises pour que les personnes à mobilité réduites, puissent, comme tout le monde visiter et apprécier comme il se doit nos jolies villes.

Pour que ce soit plus lisible pour tous, nous avons mis en place une catégories PMR (Personne à Mobilité Réduite), dans laquelle vous retrouverez toutes les activités, les hôtels… qui sont accessibles aux handicapés moteurs.

A la fin de chaque article, les symboles suivants vous permettront également d’en savoir plus : (faites glisser votre souris sur les images pour avoir les légendes)

 

Nous vous invitons vivement à nous faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises dans les différents endroits que vous avez pu visiter. J’espère que ce blog pourra d’ici quelque temps être une source d’informations et servir de guide pour les personnes atteintes de handicap moteur.