Monastère de Rila

Sur la route entre Sofia et Velingrad, nous avons fait un stop à Rila pour découvrir son sompteux monastère.

Un peu d’histoire :
Situé dans les monts Rila, il a été fondé au Xème siècle par Saint Jean de Rila (canonisé par l’église Orthodoxe). Son corps repose toujours au Monastère et peut être présenté au public lors de grandes célébrations chrétiennes (Pâques).
Monument caractéristique de la Renaissance Bulgare, il est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983 et est le site touristique le plus visité de Bulgarie!
Nous avons apprécié la visite, n’étant pas particulièrement religieux, nous sommes allés voir ce monastère par curiosité. Il est en effet imposant, joli et bien entretenu.

A savoir :
Les épaules et cuisses doivent être couvertes pour rentrer dans le Monastère, ne faites donc pas comme moi et prévoyez de quoi couvrir tout ça ! Sinon, des foulards sont vendus dans les petites boutiques à coté du monastère et pour 6 BGN (environ 3€) vous serez recouverte d’un foulard hideux mais pratique pour visiter ce lieu.

Infos Pratiques :
Pour se garer, plusieurs « parking » sont présents mais bondés devant le Monastère. Cependant, a quelques centaines de mètres de l’entrée, il est possible de garer les véhicules directement sur le bas coté de la route.

Où le trouver ?

Manon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s