Tour guidé sur le communisme

Pour notre dernière journée à Sofia, nous avons décidé de réserver via TripAdvisor un tour guidé sur le communisme.

Un peu d’histoire :

Entre 1946 et 1990, de l’abolition de la Monarchie Bulgare et jusqu’a la chute du bloc de l’est, la Bulgarie, connue à l’époque sous le nom de République Populaire de Bulgarie est dirigée par un régime communiste, proche allié de l’URSS.
Sofia et ses habitants ont donc vécu sous ère communiste pendant plus de 40 ans et la ville porte encore aujourd’hui quelques traces de ce passé, même si la majeur parti des Bulgares et le gouvernement Bulgare préfèrent s’en détacher.

Le tour sur le communisme :

Notre guide du jour pour notre tour sur le communisme est Martin, jeune Bulgare de 32/33 ans, né sous le régime communiste, mais qui à grandit dans une démocratie.
Avec un très bon anglais, il nous explique être un historien, passionné de faire découvrir Sofia à des étrangers. Après une sympathique présentation du tour et de lui même, c’est parti pour plus de 3h00 de balade dans les rues de Sofia avec des arrêts bien spécifiques sur des lieux emblématiques du communisme.
Martin est passionné et ça se ressent. En parfait pédagogue, il nous fait revivre Sofia sous le régime communiste et ça passe parfaitement !

Mon avis sur le tour guidé sur le communisme :

Nous avons appris beaucoup lors de ce tour, et ce fut une expérience très enrichissante. Le seul petit bémol à mon sens est la durée du tour. 3h20 c’est long et à la fin on le ressent ! Pas dans les jambes, mais dans la concentration pour saisir toutes les explications de Martin.

En bref :

  • Passionnant
  • Communisme
  • Pédagogie
  • Un peu long mais top quand même

Ces articles sur la Bulgarie pourraient également vous intéresser :

1 réflexion sur “Tour guidé sur le communisme”

  1. Ping : Musée d'histoire militaire de Sofia - Mon expérience - Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%