Atlantis the Palm

L’Atlantis the Palm est l’hôtel le plus impressionnant qu’il m’a été donné de voir jusqu’ici. En effet, piège à touristes, énormes resort.., tous ces adjectifs lui collent à la peau et sont réels… mais qu’est ce qu’il est impressionnant avec son aquarium et son parc aquatique!

Hotel ville, vous y trouverez tout le nécessaire pour passer un séjour magique pour petits et grands. Il a été construit sur le thème du mythe de l’Atlantide (comme son grand frère des Bahamas).

Emplacement : 9/10
L’hôtel est situé au bout de la Palm Jumeirah. Il bénéficie d’un emplacement de choix qui lui permet de rayonner et d’être mondialement connu.
Facilement accessible, notamment grâce au monorail, il est cependant assez loin du centre-ville de Dubaï et des autres attractions telles que : Ski Dubaï et la Burj Khalifa.

Chambre : 10/10
La chambre est superbe. Nous avions une chambre pour trois, avec deux lits queen size, une salle de bain avec douche et baignoire et évidemment vue sur la mer.
Rien à redire, c’est propre, bien entretenu et ravissant.

Propreté : 10/10
Rien à redire sur la propreté de l’hôtel en général, des chambres, du lobby, des piscines et jardins ou encore des restaurants. Tout est joli, propre et parfaitement entretenu.

Rapport qualité/prix : 8/10
Les vacances à Dubaï coûtent relativement cher, que ce soit l’hébergement ou les activités, ça n’est pas donné. C’est pas pour rien que Dubaï est entrain de devenir la capitale du shopping de luxe.
Nous avons pris un package vol + transferts + hôtel + demi pension sur VeryChic pour un prix de 5 565€ / trois personne pour une durée de 6 nuits, soit 1 855€ / personne.
C’est un budget, mais c’est ce que nous avions prévu pour ces quelques jours à Dubaï pour avoir accès à l’hôtel Atlantis The Palm. (Vous pouvez trouver d’autres hôtels très bien pour un budget plus raisonnable !)

Restaurants : 8/10
Nous avions pris la demi-pension, nous avions donc les petits-déjeuner et les diners inclus dans notre package et nous en avons profité.
L’hôtel dispose de plusieurs restaurants et notamment de 2 buffets internationaux auxquels nous avons mangé presque tous les jours : Le Suffren et le Kaléidoscope. Le Kaléidoscope fait profiter d’une ambiance épurée dans les tons bleu et blanc, on à l’impression d’être en Grèce tandis que le Suffren fait profiter d’une ambiance plus feutrée dans les tons sombres noir et rouge.
Nous avons préféré l’ambiance du Suffren, car il y avait moins de monde et surtout moins d’enfants et donc moins de bruits.
Nous avons également eu l’occasion de diner 2 fois dans le restaurant Ayamna, le restaurant libanais de l’hôtel.

Petits-déjeuners :
Pour les petits déjeuner nous avons été majoritairement au restaurant Le Suffren profiter de buffets internationaux complets. Entre oeufs, galettes de pomme de terre, baguettes fraiches, fruits, bar à viennoiserie… Vous avez l’embarras du choix ! Le seul plat manquant, mais comme partout à Dubaï je pense est le bacon (on arrive à s’en passer) et ils proposent en remplacement des saucisses de veau et de poulet (j’ai préféré celles au poulet).
Des petits dej très copieux, et plutôt bons ! Nous étions d’ailleurs très étonnés qu’ils arrivent de servir de la si bonne qualité en si grande quantité.

Diner :
Ayamna : Restaurant libanais où nous sommes servit à table (ce qui a son charme aussi). Réservez la veille pour vous assurer une place sur la terrasse très agréable.
En plus du cadre paradisiaque et du service impeccable, la nourriture y est excellente ! Que ce soit le Houmous, le taboulé ou les brochettes d’agneau… Tout était parfait !
Le Suffren : Retrouvez un buffet international mais à tendances asiatique. Entre huitres, bar à sushi, viandes en sauce, buffets asiatiques (chinois, indiens, coréen…) et bar à dessert… Encore une fois vous avez l’embarras du choix et la qualité est au rendez-vous
Le Kaléidoscope : Retrouvez également un buffet international mais plus occidental avec des pâtes et des pizzas avec toujours du choix et de la qualité. Préférez arriver tôt pour profiter d’une place en terrasse (plus agréable car moins bruyant).

Comment s’y rendre ?
Vous pouvez rejoindre l’hôtel Atlantis the Palm en taxis mais aussi en transports en communs grâce au monorail qui emmène les voyageurs d’un bout à l’autre de la Palm Jumeirah. L’Atlantis est le terminus du monorail.

Où le trouver ?

Manon

%%footer%%