Skier à Dubaï

Lors de notre séjour à Dubaï, nous étions obligé d’aller skier !
Cette piste, dont nous avions entendu parlé il y a quelques années était mythique pour nous et nous étions super contents de la découvrir enfin (même si, nous sommes d’accord, c’est une aberration écologique) !

C’est tellement étonnant d’aller skier alors qu’on est en short… Mais tout est prévu pour ! Après avoir payé votre forfait… Vous allez récupérer vos skis, chaussures de skis, bâtons et combinaison !
M’étant renseignée avant, je savais que gants et bonnets n’étaient pas fournis dans la formule 2 heures et j’en avais donc emmené dans mes bagages.
Attention : Pensez à emmener vos passeports ! Nous avons faillit nous faire refouler car nous ne les avions pas et une photocopie à finalement suffit à nous faire entrer ! Évitez-vous le stress et emmener le avec vous ! Vous pourrez laisser vos affaires dans des casiers sécurisés).

En quelques minutes nous voilà changé et prêt à dévaler les pistes !
Arrivés dans la « station » ce qui nous frappe en premier est la température ! Il y fait -3 degrés et leurs combinaisons de skis ne sont pas aussi chaudes que les notre. Je n’avais pas prévu l’écharpe… J’ai regretté !

Un petit tour sur le télésiège et nous voila en haut de la « grande piste ». La neige n’est définitivement pas aussi bonne que celle des Alpes… mais pour une station au milieu du désert c’est franchement pas si mal !
Après quelques descentes, le froid devient mordant. Nous décidons donc de nous arrêter au milieu des pistes (dans un « chalet ») pour boire un chocolat chaud (mon véritable bonheur du ski dans les Alpes, mais c’est quand même bien mieux avec le soleil en pleine tête !).
Après notre petite pause chauffage nous avons fait quelques descentes et sommes ressorti au milieu du désert retrouver notre short !

Astuces :
Pensez à prendre gants, bonnets et écharpes. Dans l’idéal, prévoyez un pull et un leggings en dessous de votre combinaison (là vous pourrez vraiment en profiter pendant 2 heures).

Prix :
Comptez environ 50€ / personne pour 2 heures de glisse.
Incluant le forfait, les skis / chaussures de skis / bâtons / combinaison de ski.
Non inclus : Gants, bonnet et écharpe.

Où trouver la piste ?
La piste est située dans le Mall of Emirates (je pensais que tout était dans le Dubaï Mall et on à bien faillit passer à côté).

En bref :
– Activité originale
– A faire une fois dans sa vie
– Pensez à vous couvrir… il fait froid sur les pistes
=> Je n’y retournerai pas forcément mais ça valait le coup de le faire au moins une fois, je suis ravie de mon expérience.

Manon

%%footer%%