Burj Khalifa

Lors de notre séjour à Dubaï, nous avons évidemment voulu grimper en haut de la plus haute tour du Monde : La Burj Khalifa ! Symbole du gigantisme de Dubaï.

La Burj Khalifa doit son nom au président des Emirats Arabes Unis et Emir d’Abou Dhabi qui a sauvé Dubaï de la faillite. Quel bel hommage que d’avoir la tour la plus haute du monde (pour l’instant) qui porte son nom.

La construction de la Burj Khalifa a débuté en 2003 et s’est terminée en 2008 pour une inauguration en 2010 (10 ans déjà).
La Burj Khalifa fait 828 mètres de haut pour 160 étages et est faite de verre et d’aluminium.

Comment visiter la Burj Khalifa :
Pour visiter la tour, plusieurs options s’offrent à vous :
1 – Monter au 124ème et 125ème étage (standard) : Notre option, mais assez chère quand même (visites possibles de 08h à 00h).
2 – Monter au 148ème étage (555 mètres)
3 – Loger à l’Hotel Armani
4 – Manger au restaurant du 122ème étage

Nous avons choisi l’option 1, l’option du touriste standard je dirais.
Je vous conseille cependant de réserver votre visite en avance directement sur internet ou en demandant à votre hôtel (ce que nous avons fait).
Vous pourrez alors choisir l’heure à laquelle vous souhaitez monter (nous avons choisis de monter vers 17h00 / 17h30 pour admirer le coucher de soleil de haut), mais il restait peu de places à 2 jours de la visite.
Astuce : Après votre visite de la Burj Khalifa en fin de journée, allez voir le spectacle des fontaines de Dubaï (au pied de la tour).

La visite s’effectue en plusieurs étapes. Tout d’abord le 124ème étage et son deck extérieur, puis le 125ème pour admirer la vue sous un autre angle avant de redescendre au 124ème pour retrouver la boutique de souvenirs et l’ascenseur qui vous ramène au sol.
La danse est bien rodée, vous ne pourrez pas vous perdre, les indications sont claires et le circuit plutôt fonctionnel. Seul soucis, à notre horaire il y avait déjà vraiment beaucoup beaucoup de monde. Les visiteurs étaient assis par terre, collés à la vitre en attendant le coucher de soleil.. Certes ils auront de jolies photos… mais en terme de praticité pour la visite et pour les autres touristes c’était quand même pas top.

Où trouver la Burj Khalifa ?

En bref :
– Incontournable (car la plus haute tour du monde)
– Chère, surtout pour aller voir le coucher de soleil
– A combiner avec le spectacle des Fontaines

Manon

5 réflexions sur “Burj Khalifa”

  1. Ping : Résumé d’un séjour à Dubaï – Voyageons le Monde

  2. Ping : Atlantis the Palm – Voyageons le Monde

  3. Ping : Les fontaines de Dubaï – Voyageons le Monde

  4. Ping : Dubaï – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.