S’envoler en montgolfière dans le désert d’Arabie

Lever du soleil dans le désert

Lors de notre séjour à Dubaï nous avons voulu prendre un peu de hauteur.
Plusieurs solutions s’offraient à nous : l’hélicoptère (plus commun) ou encore l’hydravion (que j’ai finalement plutôt envie de tester au milieu d’atolls).
Nous avons donc succombé à l’appel de la montgolfière. Une vrai nouveauté pour chacun d’entre nous et un rêve que je traîne depuis des années !

Pour cette activité, nous avons été pris en charge par Baloon Adventures Dubaï (agence vue sur internet avant de partir et conseillée par notre hôtel au moment de la réservation).
L’excursion en elle même ne prend pas uniquement en compte le vol d’une heure en Montgolfière. C’est un package regroupant différentes activités (même si l’activité phare est bien le vol en montgolfière).

Cette excursion coûte chère et c’est un budget à prévoir si vous souhaitez faire de la montgolfière… Mais j’ai trouvé que cela en valait vraiment la peine !
Comptez 315€ / personne pour une matinée d’excursions comprenant :
– Transfert depuis l’hôtel
– Vol en montgolfière (1 heure environ)
– Spectacle de fauconnerie en vol (nous n’avons pas eu de chance… le faucon est resté sur la montgolfière voisine… sans vouloir revenir nous voir).
– Tour en jeep dans le désert
– Petit déjeuner luxueux au milieu du désert
– Courte balade à dos de chameau

Notre chauffeur est venu nous récupérer à 4h30 du matin à l’hôtel. Comptez entre 45 minutes et une heure pour rejoindre le lieu de décollage des montgolfières.
Après une rapide formation sur les consignes de sécurité faites par notre pilote japonais, nous admirons l’équipe qui se charge de gonfler le ballon à coup de ventilateur et de chaleur (c’est très impressionnant) avant d’embarquer pour une heure de balade dans les airs.

Gonflage du ballon

Le vol s’est très bien passé et j’ai adoré la sensation de liberté que j’ai ressentie une fois en haut. Le lever de soleil sur le désert vu de haut est magnifique, ce genre de moment ou tu restes sans voix.
La phase la plus marrante est la descente, mais je ne vais pas vous spoiler ! Il faut le vivre pour s’en rendre compte (petite astuce : choisissez bien votre partie du panier !).
Une fois à terre on vous propose une vidéo du vol et de l’atterrissage. En tant que bons touristes, nous l’avons évidemment achetée… vous pouvez vous en passer. On ne voit absolument rien et mes propres photos rendent mieux !

Après le vol, c’est reparti pour 30 à 40 minutes de route jusqu’à une réserve privée au milieu du désert. Là, on quitte les vans et on monte dans une jeep colorée pour rejoindre le lieux du petit déjeuner (avec tout l’équipe, pilotes inclus). Après quelques minutes de route, nous atteignons le « camps » et c’est vraiment ravissant… Entre tapis berbère et petit dej de rois (oui, oui, ils proposent caviar et saumon au petit dei) que demander de plus ?
Avant de repartir, les équipes vous propose une courte balade à dos de chameau (surtout pour connaitre la sensation, parce que c’est une expérience de monter sur un chameau !) et c’est reparti pour un tour de jeep qui nous ramène au van qui nous ramène par la suite à l’hôtel. Nous étions rentrés vers 10h30.

En bref :
– Super expérience
– Petit déj de roi
– Activité chère mais qui vaut vraiment la peine
– Ne pas acheter la vidéo du vol
==> Foncez

Manon

1 réflexion sur “S’envoler en montgolfière dans le désert d’Arabie”

  1. Ping : Résumé d’un séjour à Dubaï – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%