Les fontaines de Dubaï

Au pied de la Burj Khalifa et à côté du Dubaï Mall, retrouvez les fontaines de Dubaï (la plus grande fontaine du Monde).
Ces fontaines offrent un spectacle de son et lumière unique avec des jets d’eau qui dansent de manière synchronisée avec différentes musiques et les lumières qui correspondent.

Burj Khalifa de nuit

La Fontaine :
La Fontaine de Dubaï est la plus grande fontaine du monde (elle possède le record du plus grand ensemble de fontaines chorégraphiées au monde.
Installée sur le lac artificiel de la Burj Khalifa (plus de 11 hectares de lac), elle utilise pour ses spectacles plus de 1 000 modèles de jets d’eau, 6 6000 ampoules et 25 projecteurs colorés. Elle s’étend sur plus de 270 mètres et peut propulser l’eau à une altitude de plus de 200 mètres.

Le Spectacle :
Le spectacle varie d’une représentation à l’autre. Vous pourrez voir des shows sur des musiques internationalement connues (de Michael Jackson à Andrea Boccelli) ou encore sur des musiques arabes plus locales.

Pour le spectacle que nous avons regardé les fontaines ont dansé sur la chanson Heroes d’Enrique Iglesias. C’était fascinant, magique, impressionnant, magnifique… Nos yeux, comme nos oreilles se sont régalées et nous avons tous trouvé ca trop court !

Horaires du spectacle :
Tous les soirs de la semaine de 18h00 à 22h00
Le weekend (du jeudi au samedi) de 18h00 à 23h00
Le spectacle se déroule toutes les 30 minutes et dure en moyenne un peu moins de 5 minutes.

Meilleurs spots pour regarder le spectacle :
– Bateau :
Montez sur un abra (bateau traditionnel) pour faire le tour du lac avant le début du spectacle et voir ce dernier au plus près.
– Rive : Beaucoup de monde s’agglutine autour du lac pour voir le spectacle, essayez de venir assez tôt pour avoir une bonne place, collée aux barrières
– Ponton flottant : Ils ont créé un ponton flottant permettant de marcher sur une partie du lac et de s’avancer au moment du spectacle. C’est l’option que nous avons choisi pour 20 AED/personne. Nous étions assis, sans personne autour pour admirer les fontaines en action et c’était top !

Où les trouver ?
Au pied de la Burj Khalifa et du Dubaï Mall

En bref :
– Activité gratuite qui vaut le détour
– Spectacle magique qui subjugue

Manon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s