Dubaï

Dubaï est la première ville des Emirats Arabes Unis (économique et plus connue) et est aussi la capitale de l’Emirat de Dubai et compte plus de 3 millions d’habitants.

Vue de Dubaï depuis la Burj Khalifa

Un peu d’histoire :
Fondée au XVIIème siècle Dubaï vit essentiellement de la pêche aux perles jusqu’a l’ascension fulgurante des Emirats.
Dubaï est aujourd’hui une ville reconnue pour son tourisme de luxe et sa démesure : Burj Khalifa (plus grande tour du monde), Burj-al-Arab (hôtel luxueux en forme de voile), The Palm Island (presqu’île artificielle), The World (archipel artificiel reproduisant la carte du monde), Dubaï Marina, Ski Dubaï (station de ski en intérieur en plein désert)…

Coucher de soleil sur la Marina de Dubaï

Monnaie :
La monnaie officielle est le dirham des Emirats Arabes Unis (AED)
Taux de change approximatif 1€ = 4AED

Climat :
Le climat est subtropical aride. En gros il fait beau tout le temps (ou presque), très chaud en été (45/50 degrés) et doux en hiver (15/25 degrés).
Je conseille d’y aller au mois de novembre, quand notre météo commence à être des moins clémentes et qu’il fait encore entre 28 et 32 degrés la journée ! Température idéale pour profiter en maillot de bain !

Décalage horaire :
3 heures en hiver et 2 heures en été

Formalités administratives :
Pour les français, pas besoin de visa. A l’arrivée à Dubaï nous obtenons un tampon nous permettant de rester sur le sol pour 90 jours.

Manon