Rome – Italie

La fontaine de Trevi

Rome est la capitale de l’Italie. Située près de la mer Tyrrhénienne (qui n’est pas mentionnée comme attraction quand on visite Rome).
Commune la plus peuplée d’Italie, elle contient un Etat enclavé dans son territoire : Le Vatican.

Un peu d’histoire :
Rome a été fondé par Romulus en 753 av. J-C, elle fut successivement le centre de la monarchie romaine, de la république romaine puis de l’Empire Romain. jusqu’en 330 après J-C, elle domine l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient militairement et culturellement parlant.

La ville éternelle est agrandie par Jules César et Auguste et devient (entre autres grâce aux papes qui se sont succédés) l’un des foyers de la Renaissance italienne qui se traduit dans son style baroque.

Palais du Vatican

Mon avis :
Rome est une ville musée, comme Paris. Les monuments sont tous plus impressionnants que les autres et chaque balade dans ses rues et ruelles est une leçon d’histoire et est à couper le souffle.
J’ai trouvé les romains accueillants, agréables et pourvus d’une gastronomie au top (on aime les pâtes et la pizza oui oui oui….) !
En bref, un séjour très agréable ! Nous avons eu le temps de faire les grandes attractions touristiques en deux jours, cependant, il me reste encore de nombreuses choses à découvrir dans cette belle capitale. Une chose est sure : Je reviendrai !

C’est où ?

Manon

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’y suis allée plusieurs fois mais j’y reviendrai ! C’est un tel plaisir pour les yeux de se balader dans ses rues ☺️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s