La Place Saint-Pierre

Place Saint-Pierre de Rome

La Place Saint-Pierre fut pour moi l’un des plus belles découvertes de Rome.
J’avais déjà fait le tour de Rome il y a certes plus de 10 ans, mais j’avais tout de même quelques souvenirs en pagaille. Cependant (allez savoir pourquoi…) je n’en avais aucun de la place Saint-Pierre et quelle surprise ! Mes yeux se sont écarquillés à sa vue et ont eu du mal à se décoller de la place, de ses colonnes et de cette architecture si romaine.
Pour la petite histoire, nous n’avons pas pu visiter la Basilique. En effet, nous ne le savions pas avant de mettre les pieds dans le Vatican (un samedi) mais une messe papale était prévu le lendemain et la Basilique était donc interdite au public !

Un peu d’histoire :
Située devant la Basilique Saint-Pierre, la place du même nom est impressionnante et majestueuse oeuvre baroque avec ses 193 mètres de large et ses 120 mètres de long. Bordée par 284 colonnes (impressionnant on a dit!), 88 pilastres et 140 statues de saints, elle fut terminée en 1668. C’est également l’un des incontournables de Rome.
C’est sur cette place que se tient la foule lors des grandes fêtes religieuses célébrées par le pape.

Place Saint-Pierre

Où la trouver ?

A faire lors de mon prochain séjour à Rome :
– Visiter la Basilique Saint-Pierre

Manon

1 réflexion sur “La Place Saint-Pierre”

  1. Ping : Résumé d’un Weekend à Rome – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.