Voyager entre Bratislava et Vienne

Pour voyager entre Bratislava et Vienne plusieurs solutions s’offrent à vous.
En effet, les deux villes sont séparées uniquement de 70 kilomètres.

Arrêt de bus à Bratislava

Voyager en bus :

Notre premier choix s’est tourné vers le bus. Solution qui semblait être la plus rapide, la plus efficace et pour ne rien gâcher, la moins chères. Cela n’a finalement pas été si facile…

Nous nous sommes retrouvés à un arrêt de bus, perdu au milieu de l’autoroute, avec un grand espoir, celui de pouvoir monter dans le prochain bus pour Vienne et de payer directement à bord.
Après 10 minutes d’attentes, un bus passe, nous sautons de joie (car le plan était incertain !). Première victoire : il va bien à Vienne, 2ème Victoire : on peut payer à bord (et en carte bancaire), premier échec : Il ne reste qu’une place dans le bus et évidemment nous sommes deux.

Nous avons, par conséquent, passé notre tour et pris un Bolt (anciennement Taxify) en direction de la gare.
Important : Comptez environ 5€ / personne pour le bus et une heure de trajet.

Voyager en train :

Notre deuxième solution pour voyager entre Bratislava et Vienne a été de prendre le train.
Il faut compter 12,5€ pour un aller simple entre Bratislava et Vienne (vous pouvez acheter votre billet directement à la gare) et entre 1h15 et 1h30 de trajet pour arriver à la gare centrale de Vienne.

Pas besoin de composter votre billet, le contrôleur slovaque passe en premier pour le tamponner. Une fois la frontière passée, le contrôleur autrichien passe à son tour pour y mettre un tampon !

Les trains sont propres et bien équipés. Nous avons pu charger nos portables qui étaient à court de batterie #bonheur. Pour info, il y a un train par heure pour relier les deux villes.

Retrouvez ici les horaires des trains (je vous conseille quand même de vérifier sur place !)

Gare de Bratislava :

Gare centrale de Vienne :

En bref : 

  • Echec du bus
  • Succès du train
  • On a perdu du temps
  • Voyage agréable
  • Slovaquie / Autriche

Manon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%