Le Maïdo

Le Maïdo (ou Piton Maïdo) est le point culminant de l’Ile de la Réunion accessible en voiture). Evidemment, le Piton des neiges est plus haut, mais pour y arriver, il faudra grimper à pieds!

IMG_5315

 

Quitter la côte et sa plage pour monter au Maïdo est en fait un parcours très agréable. Déjà nous sommes en voiture (pas fatiguant donc), ensuite les paysages varient d’un kilomètre à l’autre en simultané avec la baisse des températures et l’arrivée dans les nuages! Comptez entre 28 et 32 degrés sur les plages et aux alentours de 14 degrés en haut du Maïdo ! (Hyper agréable en plein été lorsqu’on veut prendre un peu le frais sans que la clim tourne à plein régime ;))

 

Pour monter arriver jusqu’au Maïdo, il faut compter environ 30 minutes depuis les plages du côté de Saint-Paul, durant lesquelles on traverse une forêt de Tamarins. Rassurez-vous, c’est hyper facile de se garer, un parking est à dispo au milieu de la nature.
Une fois arrivés en haut, garés et prêt à en profiter, ouvrez les yeux et savourer le spectacle ! D’un côté, une vue imprenable sur le cirque de Mafate qui est absolument majestueux ! Le cirque de Mafate n’est accessible qu’à pied ou en hélicoptère, c’est donc un endroit particulièrement préservé qui s’offre à nous pour notre plus grand bonheur.
De l’autre, une vue imprenable également sur la côte Ouest de la Réunion, ses plages, ses lagons et sa barrière de corail.

Pour les plus sportifs et aventuriers, vous pourrez descendre le Maïdo en VTT de façon encadrée (nous ne l’avons pas fait, mais il semble que ce soit assez intense mais chouette :)).

En bref : 

  • Super agréable
  • Ballade en voiture
  • Cirques
  • Mafate
  • Vues imprenables
  • Magnifique
  • Majesteux

Magique Manon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s