Tour de l’Ile de la Réunion

Lorsque nous voyageons sur une Ile, nous apprécions faire le tour de cette dernière dans le moyen de transport privilégié localement.

Pour la Réunion, le moyen de transport privilégié est la voiture ! En effet, une route principale fait tout le tour de l’Ile.

Au départ de Saint-Pierre, nous avons fait le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Saint-Pierre -> Saint-Joseph -> Saint-Philippe -> Sainte-Rose -> Saint-Benoit -> Sainte-Marie -> Saint-Denis -> Saint-Paul -> Saint-Leu -> Etang Salé -> Saint-Pierre.

Les paysages situés aux quatre coins de l’Ile sont vraiment tous différents ! Saint-Pierre, sa grande ville et son lagon, Saint-Joseph et sa jungle magnifique, Saint-Philippe et ses décors lunaires, Saint-Benoit et sa côte plus sauvage, Saint-Denis la plus grande ville de l’Ile ou encore, La Saline, L’Ermitage ou Saint-Leu et leurs magnifiques lagons !

Pour avoir un bon aperçu de cette ile aux milles facettes, je vous invite à prendre votre voiture et à partir une journée sur la route en faisant tout le tour de l’Ile.
Il faut compter environ 220 Km et 4h30 de route. Ajoutez 1h pour vous arrêtez manger un Poulet Coco sur la route (miam) et 1h30/2h00 pour les arrêts photos, mini randonnées et pipi ! Bref, il faut une journée pour faire un tour complet et bien en profiter !

En bref :
– Super Moment
– Tour de l’Ile
– Road Trip
– Yeux écarquillés
– Ile surprenante
– Paysage tous différents

Magique Manon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%