Séjourner au Royal Méridien

Pendant nos vacances d’une semaine à Shanghai, nous nous sommes fait plaisir et avons décidé de séjourner au Royal Méridien, situé sur East Nanjing Road. Nous avons tout réservé une fois de plus sur Booking.com.

Royal-Meridien-Shanghai
Vue de la chambre au 28ème étage

Pour ceux qui ne sont jamais allés à Shanghai, East Nanjing Road est un peu à Shanghai ce que les Champs Elysées sont à Paris. Cette rue est l’une des plus longues de la ville. Comme à Paris, elle grouille de jour comme de nuit. Des milliers de personnes y sont constamment pour notamment faire leur shopping ou encore s’émerveiller.

Comme nous n’étions en ville que pour quelques jours nous voulions avoir un hôtel assez « central ». Le but principal était de pouvoir rejoindre nos différentes visites un peu partout dans Shanghai en taxi ou en métro.

Séjourner au Royal Méridien : Notre avis

Services de l’hôtel

En ce qui concerne l’hôtel, il s’agit d’un hôtel 5* appartenant au groupe hôtelier Starwood. Ce groupe possède d’ailleurs plusieurs marques d’hôtels à travers le monde. Le hall d’entrée est assez impressionnant. Il y a du personnel absolument partout prêt à vous aider avec vos valises, à réserver un taxi, à répondre à toutes vos questions… Bref un vrai service et c’est un régal de séjourner au Royal Méridien pour cela.

La chambre

La chambre est belle avec un lit immense (on pouvait y dormir à 3 sans se gêner.) Toutes les chambres ont des baies vitrées donnant une jolie vue sur East Nanjing Road. Un vrai régal de la voir éclairée peu importe le moment de la journée. Le wifi est gratuit dans les chambres et vous avez même accès à Facebook sans VPN.

Petit bémol : Nous étions 3, et quand j’ai fait la réservation Booking affichait bien des chambres de 3 personnes sans rien spécifier sur la configuration de la chambre (plusieurs lits ou non). Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais nous avons donc eu un lit d’appoint pour une personne adulte, ce qui n’est absolument pas confortable pour 7 nuits …

Où le trouver ?

Ces autres articles sur Shanghai pourraient également vous intéresser :

Restez connecté !

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Recevez gratuitement
LE PLANIFICATEUR du voyageur

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :