Abel Tasman

Me voilà enfin arrivée dans l’île du Sud … depuis le temps que je devais venir !
Basés à Picton nous avons décidé de partir pour deux jours et une nuit dans l’Abel Tasman qui est l’un des plus beaux parcs à faire dans le Nord de l’île du Sud !

Et pour tout vous dire nous n’avons pas été déçut. Temps absolument magnifique pour des journées d’hiver, nous avons même bronzé c’est vous dire !

L’Abel Tasman est, comme beaucoup de parcs en Nouvelle Zélande, propice aux longues randonnées de plusieurs jours. Cela dépend de vous, de votre équipement de camping, de votre condition physique etc … Nous n’avons pas tenté la rando de plusieurs jours car nous n’étions absolument pas équipés pour ce genre de trip. Nous avons donc opté pour une après midi de marche (environs 3heures de marche) et le lendemain une journée de Kayak !

La marche : Elle vous fait longer toute la côte, vous avez quelques spots qui offrent une jolie vue sur les petits îlots, ou sur la baie c’est vraiment très beau. Mais pour 3h de marche vous ne voyez pas grand chose… la vue est souvent bouchée par les arbres.

Le kayak : Une autre manière de découvrir la côte et les îlots où l’on peut s’arreter pour déjeuner (pique niquer surtout). La journée coûter 75 dollars par personne, mais ce sont de vrais kayaks de professionnels avec des emplacements étanches pour vos pique nique, appareils photos etc… et le cours de préparation à la journée est vraiment dispensé par des professionnels. Bref on ne regrette absolument pas.

Bonus : Des colonies de phoques vivent dans l’Abel Tasman et il est fréquent d’en voir. Nous avons eu la chance de tomber par hasard sur un endroit un peu caché où nous en avons vu 6. Nous nous sommes approchés et nous avons pu les voir jouer de très près (2cm de notre Kayak). Vraiment une expérience incroyable. J’avais eu l’occasion de voir des baleines à Sydney, mais ça c’était tout aussi génial à vivre.

Super Soso 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s