Sichuan Citizen

Il fallait bien que l’on se penche sur l’écriture de nos articles à propos de notre retour à Shanghai pour une semaine et de vous faire part des adresses que nous avons (re)testé.

Le premier restaurant dans lequel nous sommes retournées après les 3 années qui se sont écoulées depuis notre départ est le Sichuan Citizen. Il s’agit d’un restaurant « traditionnel » chinois assez réputé dans à Shanghai. Beaucoup de chinois et d’européens aiment cet endroit, sa nourriture et surtout, surtout, ses cocktails. Car oui ils ont une spécialité ici, dont on ne peut plus se passer une fois qu’on y a gouté, Le Basil Drop. Un cocktail à base de basilic, alors oui il faut vraiment aimer ca… de citron, et de vodka.

Basil drop

En ce qui concerne la nourriture, si c’est la première fois que vous allez en Chine, ils cuisinent ici beaucoup de spécialités locales, alors il faut tester et se fier aux photos du menu. Vous allez surement avoir un peu peur au début, car non en Chine ils ne font pas de nems…

Pour les moins téméraires, on vous conseille de gouter les dumplings, ou les plats à base de poulet sans piment. Sinon, si vous voulez vraiment gouter un peu à tout allez-y sans hésitation, et attention les plats pimentés ne rigolent vraiment pas !

Atmosphère vraiment sympa, à la chinoise. Si vous êtes en groupe il y a des petits salons quasi privés ou de grandes tablées disponibles sur réservation.

L’anglais du personnel est à revoir, mais on arrive toujours à se faire comprendre, il faut seulement s’armer d’un peu (beaucoup) de patience !

Pour la situation géographique, c’est dans la concession française qu’il se trouve, dans une rue assez animée par d’autres restaurants !

La salle est accessible mais les toilettes ne le sont malheureusement pas, car elles se trouvent à l’étage (des marches).

 
Super Soso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.