Siam@Siam Hotel – Bangkok

Lors de mon arrivée à Bangkok, mes amies nous avait réservé un super hôtel, le Siam@Siam design hôtel ! Quelle belle surprise de se retrouver dans ce super hôtel.

Les équipements de l’hôtel

Le plus grand atout du Siam@Siam, en plus de ses jolies chambres bien agréables est sa piscine à débordement située au 12ème étage avec une ravissante vue sur Bangkok ! Quel bonheur avec la chaleur du mois de juillet thaïlandais de se jeter dedans après une journée de balade (ou même le lendemain de mes 18 heures de vol) !!

Le restaurant de l’hôtel

Le petit déjeuner

Nous avions réservé les nuits d’hôtel avec les petits déjeuners qui, il faut le dire sont somptueux. Tout y est très bon (sauf les jus évidemment). Du petit pancake préparé avec amour sous vos yeux aux oeufs coques en passant par des fruits frais, du pain, des viennoiseries… Tout est prévu ici pour ravir le client occidental (et ça fonctionne !).

Le diner

Nous y avons aussi diné un soir où le temps maussade (et les embouteillages monstres) nous ont un peu rebuté. Pour ma part j’ai pris des penne carbonara (tout à fait respectables). Les prix sont relativement élevés pour la Thaïlande, en même temps on dine dans un super hôtel spécialisé dans les touristes occidentaux… On cherche un peu se faire plumer…

Les services de l’hôtel

Le personnel est agréable et nous avons même pu réserver à l’hôtel notre van personnel pour nous emmener à Chumphon (l’étape suivante de notre trip).
Le trajet de 7 heures en van privé nous à couté 7 000 baths soit environ 30 euros / personne (nous étions 6), et honnêtement, c’est très agréable de pouvoir s’arrêter quand on veut pour faire 2/3 courses dans les stations essences ou encore utiliser leurs super toilettes à la turque !

La situation de l’hôtel : 

L’hôtel se trouve dans le « nouveau » Bangkok. Il n’y a rien de traditionnel aux alentours. Il faut prendre soit le métro soit un taxi (pendant au minimum 30 minutes si ça roule correctement) pour rejoindre le centre. Mais il est à proximité de tous les grands mall (centres commerciaux) de la ville. Si vous êtes plutôt shopping pendant vos vacances et que Zara vous manque alors c’est l’endroit où vous devez aller !

En bref

  • Super hôtel
  • Super piscine
  • Très bon petit déj
  • On recommande

Ces articles sur la Thaïlande pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%