Visiter Metz

C’est une ville française comptant environ 120 000 habitants, située dans le département de la Moselle et dans la nouvelle région du Grand-Est (anciennement Lorraine). Nous avons pris plaisir à visiter Metz.

Ce que je préfère lorsque je découvre une ville pour la première fois est de m’imprégner de son ambiance en me baladant dans ses rues ! Nous avons donc choisi de visiter Metz de long en large et de large en travers ! Et j’ai adoré!

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et en arrivant la bas et quelle bonne surprise. Nous étions logés au Résidhome dans le quartier de la gare (qui est par ailleurs très belle), et donc à environ 1 km du centre-ville historique et piéton de Metz. Nous avons eu la chance de visiter cette belle ville sous le soleil estival et en plein milieu de la fête de la Mirabelle (ce qui à mon avis, lui ajoute encore un peu plus de charme).

Construite sur les bords de la Moselle, Metz est à mon sens une belle escapade à faire pour un week-end (1h20 de train depuis Paris). En visitant Metz on ne se met pas vraiment au vert, mais on se met clairement à la « Province » et quel bonheur de quitter le grouillement parisien pour se retrouver dans ce havre de paix où les gens se disent bonjour dans la rue ou encore aux terrasses des cafés !

Je vous laisse découvrir par vous même cette jolie ville au travers de mes photos.

Vous y trouverez la fameuse cathédrale Saint-Etienne

Son quartier impérial avec la belle gare de Metz

Et profiterez de jolies balades le long de la Moselle

Où se situe Metz ?

En bref : 

  • Belle découverte
  • Parfait pour un week end
  • Moselle
  • Charme
  • Dépaysant
  • Agréable

Retrouvez plus d’infos sur la ville de Metz ici.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Manon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.