Wat Phrathat – Lamphun

Une fois le tour de Chang Mai fait, on a voulu visiter un peu les environs. Nous ouvrons donc Le Routard (notre bible voyage) et cherchons un endroit facile d’accès en scooter ! Nous sommes donc tombées sur Lamphun qui visiblement est une ville dans laquelle se trouve le Wat Phrathat l’un des plus beaux temples de la région.

Donc direction Lamphun sous un sacré cagnard … les 25km nous ont semblé assez longs à vrai dire ! Mais en arrivant nous avons été impressionnées par la devanture blanc immaculé du temple.

Il faut payer une entrée de 20 bahts et quelques bahts de plus si on a besoin de voiles pour couvrir jambes et épaules. Il faisait déjà bien chaud et autant vous dire que couvertes de la tête aux pieds c’est pire… mais bon il faut bien se plier aux règles ! En rentrant nous étions subjugées par l’énorme ombrelle en or massif qui trône en plein mileu de l’enceinte.

Le Routard avait vu juste c’est vraiment l’un des plus beaux temples que nous avons pu voir durant notre voyage en Thaïlande.

Voilà quelques photos pour vous illustrer mes jolies paroles.

Super Soso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.