Old Sukhothaï

Old Sukhothaï est aujourd’hui un immense parc entouré de remparts dans lequel on retrouve toutes les ruines de l’ancienne immense Sukhothaï.

Pour faire un tour des nombreux vestiges il est intéressant de louer des vélos qui permettent de faire les longues distances qui séparent les ruines.

Dans l’enceinte de la ville vous pouvez trouver le Wat Sri Sawai, le Wat Trapang Ngoen, Wat Mahathat, Wat Sa Si et j’en passe certains dont je ne connais pas le nom.

Il faut savoir que les portes de cette ancienne cité ouvrent dès 7h du matin et ferment à 18h en semaine, il y a certains jours des nocturnes jusqu’à 21h.

Il est assez difficile de décrire le parc historique de Sukhothaï à moins d’en connaitre un rayon sur son histoire. Ce que je peux vous dire c’est qu’il n’est pas nécessaire de rester plusieurs jours à visiter la ville en elle même. Tout se fait en une journée. Par contre si vous souhaitez visitez les environs il y a le parc du Sri Satchanalai (dont je parle dans un autre article) qui vaut le coup !

Super Soso 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s