On vous emmène visiter les Fidjis, petit paradis de l’autre bout du Monde.
Les Fidjis – Infos pratiques
Se loger dans les Fidjis ?
DoubleTree by Hilton
Comme pour quasiment toutes nos réservations d’hébergement nous avons une nouvelle fois utilisé booking.com pour celle ci. Nous cherchions un endroit sympa, avec une piscine et les petits déjeuner compris. Notre budget était d’environs 350 euros par personne pour la semaine. Et celui qui nous a semblé le mieux était le DoubleTree by Hilton.


Il est situé à 8km de Nadi, sur l’île privée de Sonaisali. Des bateaux navettes effectuent la traversée entre les deux îles 24h/24 (la traversée dure moins d’1min).
Les chambres
Elles sont vraiment très spacieuses et aussi belles que sur les photos Booking.com. Nous n’avons donc pas été déçues en arrivant.
Le design est moderne et classique, shampooing, savons, serviettes et peignoirs sont évidemment à disposition.
De plus notre chambre avait un balcon avec une vue imprenable sur la mer. Rien à redire.
La piscine
Elle est très jolie bien que peut-être pas assez grande si l’hôtel est complet. A noter : Il y a un bar directement dans la piscine pour les alcooliques (ce qui nous allait bien 😉.
Le personnel
Il sont tous plus charmants les uns que les autres et aux petits soins pour leurs clients. Un vrai bon moment.
Les restaurants
Le petit déjeuner
Inclus dans le prix de notre séjour.
C’est un grand buffet international où l’on trouve un peu de tout.
Pancakes, gaufres, pains (et même du sans gluten), fruits frais, yaourts et j’en passe…
Cependant, comme dans beaucoup d’hôtels le café n’est pas bon et les jus de fruits non plus… (le café correspond plutôt à du jus de chaussettes et les jus sont mille fois trop sucrés).
Les autres repas servis à l’hôtel
Ils peuvent être pris à deux endroits différents.
Le restaurant grill situé sur la plage (pas beaucoup de plats à la carte et plutôt des plats locaux).
Le restaurant principal qui sert des plats occidentaux.
Nous avons testé deux fois le restaurant occidental. Le personnel a à chaque fois mis un temps fou à nous servir, le prix des plats est bien plus élevé qu’en ville et la qualité ainsi que la quantité sont loin d’être au rendez vous.

Les services du DoubleTree by Hilton
Attention : Il n’y a pas de WIFI gratuit dans les chambres.
Un guichet d’excursions est bien évidemment là pour proposer entre autre, des balades en bateau dans les autres îles, des randonnées à cheval, du kayak, du jet ski…
Il ne faut cependant pas trop en demander !
Mon avis sur le DoubleTree by Hilton
Le resort ressemble donc beaucoup plus à un club de vacances pour familles avec enfants qu’à un havre de tranquillité.
D’un point de vue global le DoubleTree by Hilton est un endroit très sympa pour se reposer et bronzer (si la météo est clémente). Il ne faut cependant pas trop compter sortir du resort (ou payer assez cher pour faire des activités).
Quand on ne prend pas de formule all inclusive tout coûte cher. Les repas servis à l’hôtel ne sont pas donnés (si l’on compare au coût des restaurants en ville). Ils ne partagent pas vraiment de conseils sur ce qu’il y a à voir, visiter ou encore sur les activités proposées en dehors du resort.
Le personnel oriente constamment les voyageurs vers le service de taxi pour se rendre en ville (les taxi prennent 30 dollars minimum), alors que le bus en coûte 1 !!!!
Par conséquent, nous avons opté pour la location de voiture. C’est certes un peu plus cher, mais cela nous a permis d’être vraiment libres de nos mouvements sur l’île.
Où le trouver ?
Visiter les Fidjis – Visiter Nadi
Sur l’île principale de Viti-Levu, Nadi est la 3ème plus grande ville. En 2007, elle recensait environ 40 000 habitants.
Avant de visiter Nadi, voici quelques infos complémentaires : D’après nos observations la ville est grossièrement composée de trois parties. Sans compter la zone de l’aéroport.
Première partie : Le port
C’est d’ici que partent toutes les « croisières » vers les autres villes. On y trouve également les plus gros resorts de l’île. Sheraton, Hilton, Radisson, etc…. Il n’y a pas grand chose à y faire, mis à part flâner dans le centre commercial ou aller prendre son bateau pour partir en croisière.
Deuxième partie : L’ancienne Nadi
On y trouve le temple hindou « Sri Siva Subramaniya ». C’est le seul temple indien qui sort un peu du lot dans la ville. C’est un incontournable pour visiter Nadi correctement.
Il à d’ailleurs une architecture que je n’avais jamais vu ailleurs. Pleine de couleurs.
L’entrée coûte 5 dollars fidjien et on vous donne de quoi vous couvrir les épaules et les jambes (pantalons pour femme non autorisés).
On vous donne un fascicule de présentation à l’entrée. Cela ne nous empêche pas d’en faire vite le tour, mais ca a le mérite de nous expliquer les différentes fresques présentes à l’intérieur du temple.




Retrouvez plus de détails et d’infos sur le temple.
Troisième partie : Visiter Nadi Back Road
Plus moderne. On peut y trouver des restaurants occidentaux, dont notamment le restaurant japonais Teppanyaki que nous avons essayé et adopté.
Mon avis sur la visite de Nadi, la capitale des Fidjis
D’une manière générale la ville de Nadi ne possède aucune architecture à part entière. Ce n’est pas ce que l’on peut appeler une jolie ville, loin de là.
Il n’y a pas non plus grand chose à y faire… A la rigueur profiter des marchés pour acheter des produits de l’artisanat local et c’est tout.
Quand on sort du resort (oui, quelques personnes tentent l’expérience d’aller se balader en ville et ailleurs !), la première chose qui saute aux yeux est la pauvreté de l’Ile.
J’ai voyagé dans différentes îles par le passé et celle-ci est de loin la plus pauvre dans laquelle j’ai pu mettre les pieds.
Les habitations devant lesquelles je suis passées sont généralement faites de taule et de blocs de bétons et très souvent élevées sur pilotis. Elles n’ont que très rarement des fenêtres, et sont plutôt petites.
Il semblerait que ce soit aussi une question culturelle, en effet, les gens sont dehors la plupart du temps et passent beaucoup de temps les uns chez les autres à jouer aux cartes, à discuter, à dîner…
Où trouver Nadi, la capitale des Fidjis
Sur le même sujet, retrouvez notre article sur l’hôtel Double Tree by Hilton.