Introduction
Comme expliqué dans l’article sur la Thailande, nous avions préparé ce voyage depuis la Nouvelle Zélande. Pays que nous ne connaissions pas encore Nous avons donc fait confiance à Booking pour réserver nos différents hébergements. Nous nous sommes basées sur différents critères (le prix, les notes données, les petits déjeuners inclus et les photos).
Je dois avouer que j’ai parfois été déçue par les notes données à certains établissements dans lesquels j’ai pu aller dans d’autres pays, donc je fais relativement attention et j’essaye de trouver des avis sur d’autres sites avant de finaliser ma réservation.
La Villa Phra Sumen
Notre premier hôtel, la Villa Phra Sumen était situé dans le coeur historique de la ville de Bangkok (près du quartier chinois et de tous les temples). Avant de partir je ne me faisais aucune idée de la taille de la ville et donc du quartier à privilégier pour y passer notre première nuit. Nous n’avions qu’une seule journée à passer en ville avant de rejoindre Chiang Mai donc trouver un hôtel près des musées et temples était une bonne chose.
L’atmosphère
La Villa Phra Sumen est une bulle de calme dans une ville aussi animée que Bangkok. Une fois le garde et la grande porte passée on arrive sur une grande cours et directement à la réception de l’hotel. Ce qui frappe en arrivant c’est la décoration et le design moderne de l’endroit qui contraste énormément avec la rue. Bien évidemment les meubles et éléments de décoration sont d’inspirations Thaï, mais le tout est d’un très bon goût et tout à fait charmant.
Les chambres
Les chambres sont assez grandes et encore une fois très bien décorées (j’ai beaucoup aimé le modernisme allié à l’inspiration Thai). La douche était immense !!! Un vrai bonheur quand on vient de faire plusieurs heures de vol.
Vraiment un hôtel que je recommande à ceux qui veulent visiter Bangkok (le vieux Bangkok).