DoubleTree by Hilton

Comme pour quasiment toutes nos réservations d’hébergement nous avons une nouvelle fois utilisé booking.com pour celle ci. Nous cherchions un endroit sympa, avec une piscine et les petits déjeuner compris. Notre budget était d’environs 350 euros par personne pour la semaine. Et celui qui nous a semblé le mieux était le DoubleTree by Hilton.

L’hôtel DoubleTree by Hilton :

Il est situé à 8km de Nadi, sur l’île privée de Sonaisali. Des bateaux navettes effectuent la traversée entre les deux îles 24h/24 (la traversée dure moins d’1min).

Les chambres

Elles sont vraiment très spacieuses et aussi belles que sur les photos Booking.com. Nous n’avons donc pas été déçues en arrivant.
Le design est moderne et classique, shampooing, savons, serviettes et peignoirs sont évidemment à disposition.
De plus notre chambre avait un balcon avec une vue imprenable sur la mer. Rien à redire.

La piscine

Elle est très jolie bien que peut-être pas assez grande si l’hôtel est complet. A noter : Il y a un bar directement dans la piscine pour les alcooliques (ce qui nous allait bien .

Le personnel

Il sont tous plus charmants les uns que les autres et aux petits soins pour leurs clients. Un vrai bon moment.

Les restaurants

Le petit déjeuner

Inclus dans le prix de notre séjour.
C’est un grand buffet international où l’on trouve un peu de tout.
Pancakes, gaufres, pains (et même du sans gluten), fruits frais, yaourts et j’en passe…
Cependant, comme dans beaucoup d’hôtels le café n’est pas bon et les jus de fruits non plus… (le café correspond plutôt à du jus de chaussettes et les jus sont mille fois trop sucrés).

Les autres repas servis à l’hôtel

Ils peuvent être pris à deux endroits différents.
Le restaurant grill situé sur la plage (pas beaucoup de plats à la carte et plutôt des plats locaux).
Le restaurant principal qui sert des plats occidentaux.
Nous avons testé deux fois le restaurant occidental. Le personnel a à chaque fois mis un temps fou à nous servir, le prix des plats est bien plus élevé qu’en ville et la qualité ainsi que la quantité sont loin d’être au rendez vous.

Les services du DoubleTree by Hilton

Attention : Il n’y a pas de WIFI gratuit dans les chambres.
Un guichet d’excursions est bien évidemment là pour proposer entre autre, des balades en bateau dans les autres îles, des randonnées à cheval, du kayak, du jet ski…
Il ne faut cependant pas trop en demander !

Mon avis sur le DoubleTree by Hilton

Le resort ressemble donc beaucoup plus à un club de vacances pour familles avec enfants qu’à un havre de tranquillité.
D’un point de vue global le DoubleTree by Hilton est un endroit très sympa pour se reposer et bronzer (si la météo est clémente). Il ne faut cependant pas trop compter sortir du resort (ou payer assez cher pour faire des activités).
Quand on ne prend pas de formule all inclusive tout coûte cher. Les repas servis à l’hôtel ne sont pas donnés (si l’on compare au coût des restaurants en ville). Ils ne partagent pas vraiment de conseils sur ce qu’il y a à voir, visiter ou encore sur les activités proposées en dehors du resort.

Le personnel oriente constamment les voyageurs vers le service de taxi pour se rendre en ville (les taxi prennent 30 dollars minimum), alors que le bus en coûte 1 !!!!

Par conséquent, nous avons opté pour la location de voiture. C’est certes un peu plus cher, mais cela nous a permis d’être vraiment libres de nos mouvements sur l’île.

Où le trouver ?

Retrouvez notre autre article sur les Fidji : Visiter Nadi.

Solène

1 réflexion sur “DoubleTree by Hilton”

  1. Ping : Visiter Nadi – Mon expérience – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.