Visiter Stradbroke Island

Lors de mon séjour en Australie, je suis resté quelques jours à Brisbane (4 jours). Nous avons donc du faire des choix sur les activités incontournables à faire en si peu de temps ! Nous avons consacré une journée pour visiter Stradbroke Island.

Stradbroke Island c’est quoi ?

Stradbroke Island est comme son nom l’indique une île située a plusieurs kilomètres de Brisbane. Après une traversée en ferry de 45 minutes environ, nous voilà arrivés sur et prêt à visiter Stradbroke Island au cours d’une journée pleine de découvertes ! Le ferry est relativement cher, car nous avons emmené avec nous notre voiture pour pouvoir être véritablement libre sur l’ile.

L’île est peu touristique mais elle n’en est pas moins pleine de charme !

Que faire à Stradbroke Island ?

Après une balade dans les sentiers balisés, qui vous fera passer sur des falaises se jetants dans l’Océan Pacifique. Desquelles, si vous avez la même chance que nous, vous pourrez apercevoir des tortues marines nager en toute quiétude et des raies rejoignants le large. Il vous restera ensuite tout le loisir de visiter Stradbroke Island et ses plages, toutes plus belles et désertes les unes que les autres !

L’ile possède également un lac emblématique (Brown Lake).
En une journée de visite, nous n’avons pas pris le temps d’aller y faire un tour, car nous étions trop contents de pouvoir profiter de l’Océan Pacifique. Cependant, il semble que ce soit quelque chose à voir !

De plus, lors de vos trajets en voiture, restez à l’affut ! Vous aurez peut être la chance (comme nous l’avons eu) de croiser des kangourous et koalas sauvages ! Et quel bonheur de voir ces si beaux animaux dans leur élément naturel !

Infos pratiques :

  • Réservez une place pour votre voiture dans le ferry (attention, il y a un ferry par heure).
  • N’hésitez pas à amener de quoi vous faire un super barbecue ou de quoi pique-niquer sur la plage ! Il y a des endroits prévus pour tout cela (et honnêtement, le snack n’est pas très bon).
  • Lien pour le ferry : Stradbroke Ferries

Retrouvez d’autres activités à faire dans les alentours de Brisbane :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%