A la rencontre des animaux australiens au Lone Pine Koala Sanctuary

Le Lone Pine Koala Sanctuary c’est quoi ?

Lors de mes quelques jours à Brisbane il m’était impensable de ne pas aller à la rencontre des Kangourous et des Koalas . Le Lone Pine Koala Sanctuary est plébiscité pour son engagement envers ces espèces !
En effet, Le Lone Pine Koala Sanctuary est un sanctuaire pour Koalas. Ils y vivent en toute quiétude et qui y dorment plus de 18h / 24 h !! Moyennant quelques dollars, il vous sera même possible de faire un court câlin à un Koala et de prendre des photos avec !

Mon expérience :

Pour la petite histoire, nous l’avons évidemment fait . Le Koala n’est pas du tout un animal doux et agréable à porter. Il rentre entre autre ses griffes super longues dans votre peau, ce qui est franchement douloureux ! Mais bon, c’est pas tous les jours qu’on fait un câlin à un koala . Alors on se tait et on profite !

L’autre chose incroyable dans ce parc est la proximité qu’on peut avoir avec les Kangourous et Walibi ! Il y a un parc clôturé dans lequel Walibis et Kangourous vivent en parfaite harmonie avec des canards et des émeus (sorte de petites autruches . Ils attendent avec une impatience farouche que vous veniez à leur rencontre . C’est en grande partie intéressés qu’ils viendront vers vous !! Ils adorent les graines vendues dans la boutique du Lone Pine Koala Sanctuary !!).

Alors nous sommes d’accord, c’est un parc pour touristes et ils savent comment vous faire payer pour tout et n’importe quoi ! Mais en même temps, qui n’a jamais rêvé de faire un câlin à un Koala et de nourrir et faire un massage de pattes à un Kangourou ?

Eh bien moi en tout cas j’en ai longtemps rêvé, et pouvoir le faire fut un véritable bonheur !!!

Pour s’y rendre :

Pour plus d’informations sur le parc : Lone Pine Sanctuary

Si la rencontre avec les animaux vous intéresse, je vous conseille d’aller lire les articles suivants :

1 réflexion sur “A la rencontre des animaux australiens au Lone Pine Koala Sanctuary”

  1. Ping : Observer les baleines à Sydney – Voyageons le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%