Faire trempette dans le lagon de Brisbane

Cet article ne sera pas long, mais je ne pouvais pas ne pas l’écrire, puisque faire trempette dans le lagon de Brisbane est pour mois un incontournable !

Le lagon c’est quoi ?

Lors de mes quelques jours à Brisbane, j’ai eu l’occasion d’aller passer plusieurs heures à Street Beach, autrement dit : le lagon ! La ville de Brisbane n’étant pas directement située au bord de l’Océan, les australiens ont eu la brillante idée de créer dans la banlieue chic de Brisbane, South Bank un lagon artificiel.

Quel bonheur de pouvoir profiter de la chaleur du Queensland. Se rafraichir en sautant dedans, en plein milieu du centre ville… la ligne d’horizon avec les gratte-ciels nous laisse bouche bée.
C’est (en gros) une piscine améliorée : Plage artificielle de sable blanc ultra fin, vue imprenable sur un parc et les gratte-ciels et le tout avec une eau de piscine turquoise, translucide, comme on peut s’y attendre dans un lagon !

Si vous passez par Brisbane, Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour ! Même si évidemment, on y est pas en toute intimité, c’est très agréable, et assez rare pour être vu et même pour en profiter !!

Où le trouver ?

Pour plus d’infos sur les différentes activités disponibles à Brisbane.
Retrouvez également mes autres articles sur l’Australie.

Manon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.