Passer quelques jours à Gandia

J’ai eu la chance d’aller passer quelques jours au mois d’aout 2015 à Gandia, dans le Sud de l’Espagne.

Gandia est une ville située à quelques dizaines de kilomètres de Valence et bordée par la mer. La mer et les températures très chaudes, bien connues dans le Sud de l’Espagne sont les principaux attraits de la région.

Les activités disponibles à Gandia :

La plage

Elle s’étend sur plusieurs kilomètres et à le mérite d’être large. Tout le monde peut donc s’y installer sans pour autant se faire marcher sur le pied !
De nombreuses petites paillotes sont également installées sur la plage, elles proposent transat, glaces et rafraichissements en tout genre (ce donc on rêve lorsqu’on à les pieds dans le sable en pleins soleil )

Le shopping

De grands malls sont disponibles en périphérie de la ville.
Idéal pour faire du shopping au frais grâce à la climatisation (parfois tellement agréable en plein été en Espagne…)

Les boites de nuit

Au niveau animation, les boites de nuit sont agréables, elles tournent à l’heure espagnoles, personne ne sort avant 3 heures du matin (en ayant terminé de diner à 00h00, cela n’a rien d’étonnant!!). Pour la plupart, ce sont de jolies boites de nuit, très agréables car  en plein air pour une bonne partie de la surface!!

Mon avis pour passer quelques jours à Gandia :

Suite a la chance que j’ai eu de passer quelques jours à Gandia, voici mon retour d’expérience sur la ville et mon séjour :
Je n’ai pas trouvé que Gandia était une belle ville… Cependant, elle est agréable à vivre. Son réel point positif est sa plage longue de plusieurs kilomètres sur laquelle nous n’avons jamais de mal à poser nos serviettes.
Entre la plage, la piscine et la chaleur, Gandia rassemble à elle seule les ingrédients nécessaires pour passer de bonnes vacances d’été.

Où trouver Gandia ?

En bref :

  • Chaleur
  • Soleil
  • Plage
  • Boites de nuit
  • Consommations peu chères
  • Agréable

Retrouvez plus d’infos sur Gandia ici.

Ces articles sur d’autres villes européennes pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%