Survol de la Reunion

Par un beau matin ensoleillé, nous avons effectué un survol de la Reunion. Voici donc notre avis sur cette expérience hors du commun.

Comment survoler l’Ile de la Reunion ?

La Réunion est une ile volcanique qui offre de nombreuses merveilles a découvrir. Nous avons eu la chance d’y habiter quelques mois et en avons profité pour la visiter.

Pour effectuer un survol de la Reunion, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • L’hélicoptère
  • L’ULM
  • L’avion (Cesna)

Malgré ma folle envie de faire un petit tour d’hélicoptère (je n’en ai jamais fait !), nous avons décidé de faire le tour en avion Cesna (car c’est tout aussi sympa et plus économique !).

Pour effectuer cette activité, nous avons utilisé notre réseau social préféré de l’époque : Facebook. Nous y avons trouvé un super pilote : Olivier – Survol île de La Réunion.

Nous avons opté pour le tour complet de l’Ile.

Comptez 330 euros par heure pour faire voler l’avion. Le prix correspond à la location de l’avion et au kérosène utilisé durant le vol. Nous sommes passés par une association (les pilotes ne se font donc pas de profit personnel lors de ces vols).

Nous étions 3 et par conséquent, nous avons payé 110 euros par personnes pour environ 1h/1h15 de vol au départ de l’aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre.

Où trouver l’aéroport de Pierrefonds ?

Comment se déroule le survol de la Reunion ?

Les vols ont lieu très tôt le matin, lorsque les conditions météo sont les plus favorables et que les cirques et le Piton de la Fournaise sont encore dégagés !

Nous arrivons tôt a l’aéroport de Pierrefonds et nous rejoignons Olivier qui sera notre pilote ce matin là. L’avion est déjà prêt et nous n’avons plus qu’à monter dedans.

Après quelques informations transmises par Olivier dont notamment les consignes de sécurité, nous voilà partit pour une heure de découverte aérienne de cette belle île.

Olivier à pris le temps de nous expliquer tout ce qu’il fallait lors de notre vol. Que ce soit sur l’avion ou sur l’ile en elle-même et notamment sur ses paysages.

Nous avons survolé toute l’île. Les cirques, le volcan, les lagons… Les vues varient en fonction de l’endroit où on se trouve mais elles sont toutes incroyables.

Ce moment partagé avec lui fut très agréable!

Conclusion – Survol de la Reunion

Cette activité est vraiment incroyable à vivre. La Réunion est une île magnifique vu d’en bas, mais elle est encore plus sublime vue d’en haut.

Malgré son coût élevé, je vous conseille vraiment de survoler la Réunion. Vous en profiterez encore davantage et rentrerez avec des étoiles plein les yeux.

Ces articles sur la Réunion pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%