Wellington

Déjà quelques mois passés en Nouvelle Zélande et je ne vous ai toujours rien dit à propos de Wellington, la capitale du pays.

Un petit mot sur Wellington

Située au Sud de l’île du Nord, il s’agit de la 3ème ville la plus peuplée du pays avec environs 170 000 habitants. C’est donc la capitale politique du pays. On y trouve le parlement ainsi que les différents ministères. En Maori Wellington se dit Te Whanganui-a-Tara, en référence à son port.

Elle est aussi appelée Windy Welli pour ses fréquentes rafales de vent, qui rafraichissent les étés par une brise constante et adoucissent les hivers.

Classée plusieurs fois ville la plus agréable à vivre au monde, on comprend assez vite pourquoi.
Tout le monde est de bonne humeur à Wellington. Et, un peu comme à Londres, vous y croiserez des looks plus improbables les uns que les autres mais tout le monde s’en fiche !

La vie à Wellington

C’est une ville assez animée et vivante où l’on trouve bon nombre de petits cafés, restaurants, bars etc … C’est également une ville très agréable en été car des concerts sont régulièrement organisés en extérieurs.

L’artère principale (en tout cas la plus vivante de la ville) est Cuba street, beaucoup des meilleurs restaurants / cafés de la ville s’y trouve. Allez y faire un tour vous y trouverez surement votre bonheur.

Malheureusement les quelques photos que j’ai ne sont pas vraiment représentatives de la ville … Il faut dire que l’architecture de la ville est inexistante et elle est assez peu photogénique. C’est plûtot une atmosphère, un art de vivre à la cool, sans pression, une histoire de feeling en somme.

Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est une ville que j’ai trouvé très agréable. Je l’ai beaucoup aimé.
C’est d’ailleurs l’un de mes endroits préféré dans l’ile du Nord.

Où trouver Wellington ?

L’article sur Wellington vous a intéressé ? Retrouvez mes articles sur d’autres villes néo-zéalandaises, notamment celui sur Devonport.
Retrouvez également des idées d’activités à faire et des infos complémentaires sur la ville juste ici.

En bref

  • Le vent
  • Un joli port
  • Des restaurants et cafés
  • Cuba Street
  • A la cool

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%%footer%%